Problème d'affichage ?

Tetsu

Membre actif
28 Avril 2006
105
20
Bonjour a tous !

macuser depuis....euh...3 jours (l'iMac est décidement une machine superbe :up:), je consulte de plus en plus le forum pour savoir si il n'y a pas des petits trucs a coté desquels je serais passé (notament au niveau hardware).

J'ai donc une petite question : sur mon iMac, j'ai pu constater quelques fois, que certaines vidéos etaient de temps en temps "coupées" par de "fines bandes noires horizontales", mais tres brevement...C'est assez compliqué a decrire...c'est un peu comme quand vous déplacez tres rapidement une fenetre dans le finder : les "lignes" du bord de la fenetre se rompent, et on peut voir une sorte de décalage...

Je me suis alors dit que cela provenait certainement de la faible qualité de mes vidéos...Cependant, je me suis rendu compte que cette "cassure" de lignes se faisait aussi lorsque l'economisateur d'ecran Flurry tourne...

Quelqu'un voit-il de quoi je veux parler ? est-ce que l'un d'entre vous a deja rencontré ce probleme et aurait des solutions ? Je trouve l'ecran de l'iMac vraiment tres beau, et ce phenomene m'inquiete un peu (j'y suis beaucoup plus sensible qu'a la rémanence, que j'ai constatée - faiblement - mais qui ne me gene absolument pas)

Je suis conscient que ma description est un peu "a l'arrache", aussi si vous avez des questions... ;)
 
Je peux pas te dire grand chose sur ce problème en particulier mais seulement un conseil si tu l'as pris sur l'AS retour à l'expéditeur pour échange
 
Je l'ai pris dans un applecenter...mais je ne sais pas si un changement serait necessaire... En effet, cet "effet" semble ne pas se produire sur certaines vidéos (notamment les bandes annonces de films dans front row)...

Cela ne pourrait-il pas provenir d'un driver vidéo ? ou d'une mise a jour quelconque ?
 
Tetsu a dit:
Je l'ai pris dans un applecenter...mais je ne sais pas si un changement serait necessaire... En effet, cet "effet" semble ne pas se produire sur certaines vidéos (notamment les bandes annonces de films dans front row)...

Cela ne pourrait-il pas provenir d'un driver vidéo ? ou d'une mise a jour quelconque ?

Je me souviens d'un problème similaire que certains rencontraient au début sur les imac 20" avec 256 Mo de mémoire vidéo, si mes souvenirs sont bons, en regardant des vidéos avec frontrow. Le problème a été résolu depuis un bout de temps par mise à jour : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=128260
 
Je m'affole peut etre pour rien...je n'ai rencontré pour l'instant aucun probleme avec frontrow, juste avec des videos lues...Par contre, ce qui m'inquiete c'est que ce probleme apparaisse pendant le screensaver Flurry...Pourriez-vous me dire (pour les utilisateurs d'iMac Intel avec 256 de memoire video) si vous ne constatez pas un effet similaire pendant Flurry ? (effet parfois localisé vers le milieu/bas de l'ecran)

Le fait que le probleme rencontré par les precedents utilisateurs d'iMac se soit reglé par une mise jour me rassure un peu, je n'aurais pas a echanger : personne ne me reprendra mon bébé ! :D (enfin j'espere !)
 
Euh quand je parlai de mise à jour c'était la 10.4.5 si je me souviens bien, et elle doit déjà être installée sur ta machine.
Donc je ne sais pas si c'est le même problème, c'était juste une piste