Probleme d'affichage

ceddric

Membre confirmé
6 Septembre 2006
29
0
Bonjour, il m'est arrivé plusieurs fois d'installer des logiciels et sur la fenetre d'installation de départ je ne peut rien lire, les caractères sont remplacés par d'autres et symboles.

C'est ce genre de choses qui s'affiche (cliquez sur le lien):

http://img519.imageshack.us/my.php?image=image4lj4.png

Je pense que j'ai supprimé un jour la police utilisée par les programmes d'installation mais je ne sais pas quelle est cette police.

Quelqu'un pourait m'aider?

Merci beaucoup.
 
Bonjour, il m'est arrivé plusieurs fois d'installer des logiciels et sur la fenetre d'installation de départ je ne peut rien lire, les caractères sont remplacés par d'autres et symboles.

C'est ce genre de choses qui s'affiche (cliquez sur le lien):

http://img519.imageshack.us/my.php?image=image4lj4.png

Je pense que j'ai supprimé un jour la police utilisée par les programmes d'installation mais je ne sais pas quelle est cette police.

Quelqu'un pourait m'aider?

Merci beaucoup.
Joli !

Du grec ancien ? Ça y ressemble... :up:

Je croyais que OS X ne supportais pas le grec... :cool:

N'ayant aucune idée de la manière dont on peut se mettre dans cet état : Archiver et Installer, je ne vois que ça.

Encore bravo ! :zen:
 
dans les préférences système > international
vérifie que le français est bien en haut de la liste
 
Oui le français est bien tout en haut dans la liste.

A noter que tout ce qui s'ecrit en caracteres gras sont lisibles et tout ce qui n'est pas en caracteres gras representent ces symboles.
 
si ca ne suffit pas

1 Aller dans ton livre de police , verifier l'état ( chasse au doublons , polices ajoutées etc) , expliqué dans l'aide de livres des polices

2-verifier que tu as bien les polices nécessaires à l'OS , et surtouut à ton OS qu'on ne connait pas
( il y a certainement une liste trouvable sur le web)

3- Au pire reinstaller ton livre de police via pacifist
( fontbook dans essentials je crois)

et bien entendu réparer les autorisations
 
Merci beaucoup, j'ai fait la chasse aux doublons mais y en avait pas lol

Il me reste à trouver une liste des polices nécessaires à OSX Tiger.
Ah je viens de vois le message pour les polices Tiger, merci je vais verifier tout ça.

A coté de certaines polices il y a un point, cela signifie quoi au juste?
 
Je m'en suis finalement rendu compte par moi meme, j'ai lu l'aide et il etait juste ecrit comment rechercher les doublons mais en aucun cas qu'un point s'ajoutait à coté du doublon.
 
Ah bon et ca ?
extrait

Une puce apparaît dans ma liste des polices

Dans Livre des polices, une puce en regard d'un nom de famille de polices indique que certaines polices sont installées plusieurs fois. Pour résoudre facilement ce problème, Livre des polices désactive les versions superflues de la famille de polices.

Pour désactiver des polices en double :
Dans Livre des polices, sélectionnez la version de la famille de police que vous voulez utiliser.
Choisissez ensuite Édition > Résoudre les duplications.

La version sélectionnée de la police est activée et les autres sont désactivées.