Problème d'affichage

Cesca

Membre actif
25 Avril 2002
129
0
iBook 700 - OS 9.2.2 - 384 Mo RAM - Acheté 30/06/02

J'ai un problème d'affichage sur le bureau. Je n'ai pas "the Thing".
Quelque fois, j'ai de fines rayures noires verticales, les icônes deviennent bizarres et si je déplace un dossier, il est suivi de légères traînées noires qui ressemblent un peu à des queues de comète
smile.gif
smile.gif
. C'est joli mais c'est inquiétant.
wink.gif

C'est arrivé 5 ou 6 fois les 2 derniers mois. Il suffit que je redémarre pour que ça revienne à la norme.
J'ai l'impression que c'est Excel qui fiche le souk, d'ailleurs la barre des outils d'Excel perd ses couleurs. Pourtant ça fonctionne bien.
J'ai fait plusieurs "tests hardware" avec le CD fourni. Tout semble normal. Quelqu'un a une idée ? Mémoire ? Surchauffe ? Le ventilo est OK.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Brett Sinclair:</font><hr /> Pas d'idée précise (sauf peut être gros pb d'écran
frown.gif
)
Sinon as-tu OS X ?
Si oui ce pb se produit il également sous X ?

BS
<hr /></blockquote>
Merci ta majesté
wink.gif

J'ai OS X, mais je ne m'en sers pas. Je suis réfractaire.
Ca vient de recommencer alors que je me servais de Word. Je m'en suis aperçue à cause de la barre des outils qui a perdu ses couleurs, en fait elle est devenue rose. J'ai ouvert d'autres applications dont AppleWorks. Rien à dire. Quelle peut être la relation entre Office et le bureau ?
Qu'est-ce encore que ce truc-là ? Je n'utilise pourtant pas cet ordinateur à outrance. Bureautique, surf, mail. C'est tout.
frown.gif

Tu aurais un écran CRT ça pourrait être un problème de magnétisation, mais sur un TFT ...

Si la zone colorée est circonscrite à la barre d'outils, ça doit probablement être la faute à Billou
laugh.gif

Suis déjà le conseil de son Altesse et viens nous faire un petit rapport.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />
Suis déjà le conseil de son Altesse et viens nous faire un petit rapport.
<hr /></blockquote>
Yes Milord, c'est ce que je vais faire. Quant au rapport, comme ce n'est pas un problème constant, ça risque de ne pas être pour tout de suite.

Mille mercis pour ton intérêt.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Brett Sinclair:</font><hr />
Mais dites-moi chère Cesca, il me semble vous avoir croisé assez souvent, en d'autres temps, chez Patpro, Guy &amp; Co n'est il pas?

Cordialement

BS
<hr /></blockquote>
Yes indeed, it's me ! Ben flute alors
smile.gif
Tu m'as retrouvée.
wink.gif

Je trouve qu'on est devenus drôlement sage depuis quelques temps. N'est-il pas ?
@ +
Cesca