Probleme d'allumage Ibook-recherche réparateurs

kramerMcBarret

Membre enregistré
24 Février 2006
8
0
bonjour à tous,

j'écris mon premier post afin d'obtenir des infos et plus particulierement de l'aide pour mon ordi portable. c'est une histoire assez longue mais je vais vous la faire breve...
j'ai achete mon ibook G4 14' à la FNAC il y a un an et demi, êt ce fut un vrai bonheur pendant une année. mais suite à un probleme de clavier, je l'ai renvoyé avant la fin de la garantie. je le recupere quelques temps apres, batterie et clavier neufs (cool!!) et c'est a partir de ce moment la que les ennuis ont commencés, il s'allumait correctement, mais au bout de quelques heures, il plantait et impossible de le redémarrer. une fois eteint (contraint et forcé...) il ne se rallumait qu'au bout de quelques heures. je retourne a la FNAC (encore sous garantie), ils ne reconnaissent pas le probleme mais me change toute de meme la carte mere et le lecteur superdrive (super cool!!) pensant que ca vient de la, masi voila, depuis un mois, il ne fonctionne plus du tout. il a planté une derniere fois et ne s'est jamais rallumé.... (pourtant plein de trucs neufs a l'interieur). Hors garantie, la fnac me propose de me le réparer pour un peu pluis de 1100 euros, ce que je ne peux pas me permettre.

Ma question est la suivante, connaissez vous quelqu'un qui s'y connaisse tres bien en mac et qui saurai me le réparer sur paris (meme un particulier et ce sera bien évidement payé). OU alors je me résigne à le vendre tel quel pour récupérer les pieces. je suis vraiment au bout avec cet engin, au bout de plusieurs mois de galères, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
 
je souhaite juste rajouter que la machine a pris la flotte pendant la premiere année (et pas qu'un peu...) mais n'a pas montre de problemes dans les mois qui ont suivis, jusqu'au deuxieme retour du SAV, ou ils m'ont rendu une barrette Ram bien oxydée (il etait équipé en 1024 au lieu de 512) mais pour eux ca ne venait pas forcement de la... je n'y connais absolument rien et vous etes mes derniers recours...
 
pacis a dit:
fonctionne-t-il avec un écran externe ?

Non, c'est un Ibook tout simple, avec seulement 256 Mo rajouté (et non 512 comme vu précédement..), il ne peut plus du tout s'allumer et je ne comprends vraiement pas pourquoi (il faut savoir que lorsque le SAV a retiré la barrette défectueuse, les ennuis ont commencé) est ce qu'en en rajoutant une, j'ai une chance de le refaire vivre?