10.13 High Sierra Problème d'allumage

mais vous ne m'avez aidé qu'à résoudre un léger problème causé par un beaucoup plus important => le ralentissement du disque dur qui empêchait l'allumage.

Désolé de ne pas m'être déplacé chez toi, pour changer ton piocho de disque à tourniquet par un SSD, je suis pris c'est noël ...
 
Le problème de base, c'était que le mac s'allumait plus.
D'après ta première réponse #1, il s'allumait bien !
J'ai été voir un professionnel qui m'a changé mon disque dur, tout va mieux !
Et il t'a installé quoi exactement, tu as donc une version de macOS propre et si oui, laquelle ?
Merci beaucoup pour votre aide ; mais vous ne m'avez aidé qu'à résoudre un léger problème causé par un beaucoup plus important => le ralentissement du disque dur qui empêchait l'allumage.
Là le problème est encore différent, puisque tu as un disque dur neuf et une version de macOS clean.

Donc, maintenant que dis /A propos de ce Mac ?

Fais donc un rapport EtreCheck que l'on voit ce qu'il y a dans les entrailles de ton Mac dont on ne connait rien.

Petit rappel…
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

EtreCheck.jpg Balises Code.jpg Fenêtre Code.jpg