Problème d'aperçu de vignettes icônes Safari

jc7net

Membre actif
2 Août 2009
121
5
Genève
Bonsoir depuis trois jours environ, les icônes de sites, liens, fichiers WEBLOC ou bien fichiers des raccourcis des sites web (je ne sais le nom correct) ne s'affichent plus. Avez-vous ce même souci ? Comment le résoudre ? J'ai utilisé OnyX, SOS Utilitaire de Disque, mais rien n'a changé.

Ils n'ont plus la petite photo de l'icône Safari. Voici en photo :

Capture d’écran 2020-11-18 à 23.37.47.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais le même souci avec d'autres raccourcis et éteindre/redémarrer ma machine a réglé le problème. Je crois que ce sont les dernières mises à jour qui sont bancales.
 
J'avais le même souci avec d'autres raccourcis et éteindre/redémarrer ma machine a réglé le problème. Je crois que ce sont les dernières mises à jour qui sont bancales.
Salut, j'ai deux Mac. L'iMac, je l'éteins chaque jour, ça continue. Le MacBook Pro, OnyX l'a fait et moi en pensent la même chose, mais ne change rien pour moi.
 
Bonjour,

J'ai trouvé ceci, ça t'aidera peut-être... ou pas.
Bonjour et merci de votre message Mobyduck, mais j'effectué la manipulation même en replacent le fichier à ça place sans succès :(
 
Est-ce qu'ils s'ouvrent quand même avec Safari ?
Est-ce que, si tu fais "Pomme+i" puis, en bas, toujours ouvrir avec, sélectionner Safari, puis TOUT MODIFIER.
Si c'est déjà Safari, peut-être en choisir un autre, appliquer pour tous, puis recommencer l'opération avec Safari pour que ce soit bien pris en compte. Puis fermer la session et ré-entrer

ouvrir-avec-choisir-logiciel-mac.jpg
Ne pas oublier de bien sortir de la session ou même mieux, re-démarrer
 
Dernière édition par un modérateur:
ne pas oublier de bien sortir de la session ou même mieux re-démarrer
Salut love_leeloo, merci de ton aide.

Hier j'avais essayé ça et pour ma surprise cette option est en grisé, bizarre non ? Alors j'ai essayé aujourd'hui, exemple sur la photo 1 Encore étonné par le résultat de la photo 2 (testé avec Firefox et Brave).
Que se passe-t-il ? :bored: Tout ça c'est suite à la mise à jour 10.15.7

Capture d’écran 2020-11-19 à 12.39.02.png Capture d’écran 2020-11-19 à 12.45.33.png Capture d’écran 2020-11-19 à 12.40.05.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est sûre de demander d'effacer le Dossier "C" comme da la photo avant? :oops: il y a 335 fichier dedans; ça ne vas pas causer de problèmes avec les autres App?
En plus de je n'arrive pas à effacer le dossier mais les fichier dedans oui.
 
Dernière édition:
Bah vu que tu dis avoir utilisé OnyX, j'imagine que la case pour vider le cache et celle pour les fichiers temporaires des applications devait être cochée, donc le refaire à la main me semble inutile. En fait, en postant le lien, je pensais plutôt à la dernière réponse du fil, celle qui conseille de se rendre dans le Préférences Système pour changer le navigateur par défaut.
 
Salut à tous,

Même problème chez moi aussi sur mes 2 machines, mais je ne sais pas si c'est depuis la mise à jour 10.15.7 ou depuis celle de Safari 14.0.1.

PS: Je suis avec un Catalina patché sur un Mac Pro 5.1 (2010) et un Catalina normal sur un MacBook Pro 2012
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Même problème chez moi aussi sur mes 2 machines, mais je ne sais pas si c'est depuis la mise à jour 10.15.7 ou depuis celle de Safari 14.0.1.

PS: Je suis avec un Catalina patché sur un Mac Pro 5.1 (2010) et un Catalina normal sur un MacBook Pro 2012
Bienvenu au club :hungover::D. Je suis en constante recherche, si je le trouve, je posterai en suite ici.