Probleme Dasboard

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
70
Bourgogne-Auxois/Paris
Bonjour,

Une petite verif dans le moniteur d'activité, et je me rend compte qu'une ligne est en rouge.

Je m'explique, une ligne intitulée: PID 154; Dasboardclient est au rouge en signalant qu'elle ne repond plus !

et pendant que j'ecris ce post, la ligne est repassé en noire, donc "normal" :mouais:

Je n'ai touché a rien.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

Merci d'avance

La ligne vient de repassé en rouge

Bonjour

La ligne passe en rouge quand le process cesse (momentanément) de communiquer avec le système. S'il s'agissait de l'application dont la fenêtre est active, tu verrais le pointeur de la souris se transformer en roue colorée tournoyante (la fameuse "roue de la mort").

Si la ligne repasse en noir au bout du compte, alors ce n'est pas très grave. C'est seulement l'indication que le process est trop occupé pour répondre, parce qu'il fait des traitements intensifs (voir % occupation CPU) ou qu'il attend après la disponibilité d'une ressource (accès à un périphérique, attente d'une donnée au travers du réseau, etc.).

Seule une analyse un peu plus poussée des données fournies par le Moniteur d'activité peuvent t'indiquer de manière plus précise la raison de ce blocage momentané, et éventuellement te permettre de trouver le moyen d'y remédier.

Merci pour la reponse rapide.
Donc je ne m'inquiete pas.

Lorsque ma Màj Secrity Update 2007-009 est arrivée il y a qlq jours (maxi 15) je l'ai telechargée & installée. Tout c'est parfaitement passé.
Ce matin, je lance par hasard " Màj logiciels", et là surprise la maj réaparait. je verifie dans HD -> Biblio -> "Receipt" et là : RIEN, le paquet de cette Maj n-y est pas.

Je re-télécharge, mais ss Adsl 35,4mo cela prend du temps.

Ma ligne rouge vient peut-être de là, encure que ma CPU ne depasse que rarement les 30%

Joyeux Noël

Merci pour la reponse rapide.
Donc je ne m'inquiete pas.

Lorsque ma Màj Secrity Update 2007-009 est arrivée il y a qlq jours (maxi 15) je l'ai telechargée & installée. Tout c'est parfaitement passé.
Ce matin, je lance par hasard " Màj logiciels", et là surprise la maj réaparait. je verifie dans HD -> Biblio -> "Receipt" et là : RIEN, le paquet de cette Maj n-y est pas.

Je re-télécharge, mais ss Adsl 35,4mo cela prend du temps.

Ma ligne rouge vient peut-être de là, encure que ma CPU ne depasse que rarement les 30%

Joyeux Noël
Celle de ce matin est une mise à jour 1.1 de la Security Update 2007-009. Sauf que dans Mise à jour de logiciels, elle est numérotée 1.0. ;)

Joyeux Noël

Chez moi elle ne porte aucune ref, ou alors je n'ai pas fais attention avant de lancer la Màj.
En ce moment elle continue de charger (j'ai reparé les autorisations).

il est juste indiqué : Security Update 2007-009

Joyeux Noël

Chez moi elle ne porte aucune ref, ou alors je n'ai pas fais attention avant de lancer la Màj.
En ce moment elle continue de charger (j'ai reparé les autorisations).

il est juste indiqué : Security Update 2007-009

Joyeux Noël
Mais c'est bien la 1.1. ;)

Merci et

Joyeux Noël à tous.