Problème d'autorisation #2

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

Depuis la MaJ 11.5.1, j'ai HP Easy Scan qui ne fonctionne plus.
Quand je lance une numérisation, j'ai le message :

"Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application « HP Scanner 3 »."

J'ai bien trouvé bibliothèque/Image Capture/Devices/HP Scanner 3 et ai passé tout les partages et permissions en "Lecture et écriture", mais j'ai toujours le même message :(

Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide :merci:
 
Bonjour,

J'ai essayé de résoudre ce problème chez quelqu'un qui a exactement le même message avec une imprimante Epson et le refus d'ouvrir l'application Epson Scan faute d'autorisation depuis la dernière mise à jour.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour utiliser à nouveau le scanner est d'installer l'application VueScan, mais c'est une application payante...
 
Sujet unique ici:

 
Salut à tous,

Depuis la MaJ 11.5.1, j'ai HP Easy Scan qui ne fonctionne plus.
Quand je lance une numérisation, j'ai le message :

"Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application « HP Scanner 3 »."

J'ai bien trouvé bibliothèque/Image Capture/Devices/HP Scanner 3 et ai passé tout les partages et permissions en "Lecture et écriture", mais j'ai toujours le même message :(

Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide :merci:
Victime du même problème avec mon scanner Epson GT-15000 depuis la mise à jour 11.5.1, la solution était très proche de votre piste initiale puisqu'il faut bien aller dans Bibliothèque/Image Capture/Devices/ .
Ici devrait apparaitre le ou les drivers de scanners installés, chez moi il s'agit d'Epson Scanner. Faire "bouton droit" sur ledit fichier puis "afficher le contenu du paquet", se rendre dans Contents/MacOS et c'est le fichier situé à cet endroit dont il semble falloir changer les permissions, à savoir que j'ai ajouté mon user en lui attribuant les droits lecture et écriture. Ça fonctionne, j'espère qu'il en sera de même pour votre matériel HP.
 
MacGeneration en parle :


La solution Apple est très simple : double clic sur le module ICA
 
Salut à tous,

Depuis la MaJ 11.5.1, j'ai HP Easy Scan qui ne fonctionne plus.
Quand je lance une numérisation, j'ai le message :

"Vous ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application « HP Scanner 3 »."
Même erreur chez moi depuis peu... En utilisant le logiciel HP Smart fourni par HP j'arrive à scanner...

La solution d'apple cité par Moonwalker (juste lancer à la main /Library/Image Capture/Devices .. HP Scanner 3 permet de fonctionner comme avant.

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour je m'y connais très peu. J'ai le même soucis. J'aimerais suivre vos indications pour résoudre le problème mais je ne sais pas ce qu'est le module ICA?

merci à vous pour votre aide!!!!
 
Bonjour,
j'ai le meme soucis et souhaiterai résoudre le problème en suivant vos indications
je n'y comprend pas grand chose en Mac pour le moment, qu'est ce que c'est le module ICA svp
merci pour votre aide
 
Bonjour,

le module ICA est le pilote pour numériser. ICA est la technologie utilisée sur macOS, l’autre étant TWAIN.

Aller à /Bibliothèque/Image Capture/Devices

Vous trouverez là, normalement, un module correspondant à la marque de votre scanner ou imprimante-scanner, parfois plusieurs.

Si vous ne l’y trouvez pas, il faudra le télécharger. La procédure dépendra de votre machine (marque/modèle).