10.15 Catalina Problème d'autorisation enregistrement écran

catset

Membre actif
5 Février 2004
113
2
Bonjour,

je cherche depuis un moment la solution à un problème que j'ai depuis une mise à jour vers Catalina.
Je cherche à caster mon bureau depuis Chrome, chose que je parvenais à faire facilement sur High Sierra. Pour cela il semblerait que je doit "cocher" l'autorisation pour l'application Chrome dans Préférences Système"==> " Sécurité et confidentialité"==> "Enregistrement de l'écran". Seulement l'application Chrome n'apparait pas dans la liste des applis autorisées et je ne peux pas aller la chercher :-(
Quelqu'un aurait il une idée sur la question ?
Merci d'avance.
 
Bonsoir,
Je crois que tu peux l'ajouter dans la liste en la faisant glisser depuis le dossier Applications
 
Pas de solutions à mon problème :-(
N'y aurait il pas une commande Terminal pour donner l'autorisation "Enregistrement de l'écran" à Chrome ?

Merci !
 
Eh bien non parce que Videostream, l'application qui permet de caster le bureau simplement avec Chromecast, est une extension de Chrome....
 
Eh bien non parce que Videostream, l'application qui permet de caster le bureau simplement avec Chromecast, est une extension de Chrome....
OK, dommage.
Pas d'autre idée (et même avec d'autres navigateurs sous moteur Chromium, type Brave ou Opéra, ça n marche pas ?)
 
Bonjour,
finalement j'ai fait une mise à jour vers Big Sur et Ô Miracle, on peut ajouter des applications autorisées à enregistrer l'écran dans les préférences système !
Mon problème est donc résolu via la MàJ.
 
  • J’aime
Réactions: ericse