MacBook Air probleme DD externe avec Catalina

Markus21

Membre enregistré
20 Décembre 2020
3
0
48
Bonjour,
j'ai fait récemment la mise à jour vers Catalina (MBA 13 pouces mi-2012) et, à chaque fois que je connecte mon DD externe, j'obtiens le message "Mac OS n'est pas en mesure de réparer le disque HDD"; je ne peux modifier/copier/effacer aucun fichier du DD depuis mon MBA mais il fonctionne parfaitement lorsqu'il est connecté à un MBA sous High Sierra.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci d'avance à tous
 

Fichiers joints

  • DD erreur Catalina.png
    DD erreur Catalina.png
    211,2 KB · Affichages: 165
Dernière édition:
Bonjour,
Au hasard, je dirais : "Sauvegardez le disque et reformatez-le dès que possible" ?
 
Pour moi, le problème vient de Catalina. Le DD ne pose aucun souci quand il est ouvert depuis un autre MBA qui n'est pas sous Catalina.
 
Pour moi, le problème vient de Catalina. Le DD ne pose aucun souci quand il est ouvert depuis un autre MBA qui n'est pas sous Catalina.
Tu n'as pas demandé la cause exacte, probablement très difficile à trouver de toute façon, mais "Qu'est-ce que je peux faire ?"
Voilà, tu as au moins une possibilité, pas forcément la seule ou la meilleure, mais perso je n'en ai pas d'autre à proposer.
 
Pour moi, le problème vient de Catalina. Le DD ne pose aucun souci quand il est ouvert depuis un autre MBA qui n'est pas sous Catalina.
Le DD pose un problème à Catalina et ça devrait déjà te suffire pour faire ce qui est recommandé.

M'enfin, ce sont tes données donc tes emmerdes.
 
Ca manque de délicatesse mais c'est tellement juste :hilarious:

Je veux bien être plus "délicat" mais quand on lui dit quoi faire il envoie sur les roses. :confused:

On ne peut pas être plus concerné par ses données que lui-même.

Et puis on ne sait même pas quel est le format de ce disque, comment est-il connecté aux machines ? La nature de son alimentation ?

On n'a qu'une capture d’écran assez explicite pour qui sait lire.

Si on n’aime pas la réponse, il ne fallait pas poser la question.


Je vais quand même ajouter une idée : refaire une tentative de réparation depuis l’utilitaire de disque de la partition de restauration (cmd R). Comme cela, si c’est un logiciel tiers qui met le souk on le saura de suite.
 
Bonjour,
j'ai fait récemment la mise à jour vers Catalina (MBA 13 pouces mi-2012) et, à chaque fois que je connecte mon DD externe, j'obtiens le message "Mac OS n'est pas en mesure de réparer le disque HDD"; je ne peux modifier/copier/effacer aucun fichier du DD depuis mon MBA mais il fonctionne parfaitement lorsqu'il est connecté à un MBA sous High Sierra.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci d'avance à tous
Bonjour,
pourriez-vous svp me dire comment se comporte votre MBA 13 2012 sous Catalina?
Le mien est sous Mojave, j'hésite à passer sous Catalina, un gain/avantage quelconque hormis des MAJ sécurité, etc?
Merci
 
pourriez-vous svp me dire comment se comporte votre MBA 13 2012 sous Catalina?
Mon MBP 15" 2012 tourne très bien sous Catalina (je sais bien que ça n'est pas un MBA ;) )
SSD ajouté par mes soins, 8 Go de RAM, c'est mon ordi de travail actuel. Sous Teams, il souffle pas mal, autrement RAS.
 
Mon MBP 15" 2012 tourne très bien sous Catalina (je sais bien que ça n'est pas un MBA ;) )
SSD ajouté par mes soins, 8 Go de RAM, c'est mon ordi de travail actuel. Sous Teams, il souffle pas mal, autrement RAS.
Super nouvelle!
C'est tentant de migrer dans ce cas la, j'ai 8Go et SSD d'origine.
Niveau batterie, ce n'est pas trop la claque?
 
Niveau batterie, ce n'est pas trop la claque?
Ca dépend beaucoup de ce que je fais (la visio apr exemple consomme beaucoup…).
De plus, je ne l'utilise à temps plein que depuis 2 mois, je n'ai donc pas le recul pour comparer avant et après Catalina. Je tiens environ 2h avec la batterie chargée, rétro-éclairage à 70-80% + WiFi et BT activés.
 
Oui la visio mange pas mal sous Mac, idem sur mon MBA, les ventiles sont à fonds.
Je te remercie beaucoup pour ton retour.