Problème DD externe

slimtonio

Membre actif
16 Mai 2006
110
0
Bonjour, j'ai déjà posté partiellement mon problème dans un autre post (lié à un problème de MàJ) , mais à présent je me rends compte que ce n'était pas le bon endroit parce que je ne pense pas que ce soit lié à la mise à jour, pour la simple et bonne raison que depuis j'ai pu l'essayer sur d'autres ordi (dont des PC) et le probleme est là à chaque fois. De plus d'autres DD externe de la mm marque fonctionnent très bien.

Je vous fait un petit rapport :

Mon DD externe (de marque WD, 100 Go, USB) ne monte plus. Sur Mac, rien ne se passe. Sur windows, un message me dit qu'il a été mal fermé et qu'il ne peut pas l'ouvrir.

Sur les 2 systèmes, quand je le branche, il s'allume normalement, cad que le courant passe et que je l'entends "tourner". Mais aucune icône.

J'ai essayé de le réparer avec l'utilitaire de disque de mac. L'icone du DD apparait dans la colonne de gauche. Quand je clique sur réparer il marque :

Vérifier et réparer le disque “DD EXTERNE”
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
Unable to read FAT (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur



Quand je fais info il marque :

Nom : DD EXTERNE
Type : Volume

Identifiant du disque : disk1s1
Point de montage : Non monté
Système de fichiers : Système de fichiers MS-DOS (FAT32)
Bus de connexion : USB
Type de partition : Windows_FAT_32
Arbre des périphériques : IODeviceTree:/PCI0@0/USB7@1D,7
Inscriptible : Oui
Capacité : 111,8 Go (120 031 478 784 octets)
Respect des privilèges : Non
Peut désactiver les privilèges : Non
Peut être formaté : Oui
Démarrable : Non
Gère la journalisation : Non
Journalisé : Non
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 1
Numéro de partition : 1


Je ne sais vraiment pas quoi faire!!
Si quelqu'un a une idée... parce que j'ai des données très importantes dessus et ça m'embeterai énormément de les perdre!!

merci !
 
Ca ressemble à un problème de système de fichier endommagé après une non-éjection du DD suivi d'un débranchement.
T'as songé à un logiciel de récupération des données ? Du genre qui peut même récupérer des données après formatage ?
 
& Hopla !! Encore un !! ca doit bien faire le 5e ce mois ci…



T'as songé à un logiciel de récupération des données ? Du genre qui peut même récupérer des données après formatage ?

& Que veux tu qu'il recuperer si sont disque dur ne monte pas??? Nan nan, il y a toutes les solutions dans les liens de la recherche… On veux bien aider, mais bon aider tous les 4 jours sur le meme probleme ca deviens fastidieux !!!
 
Il monte pas mais il est repéré dans l'utilitaire de disque, on ne sait jamais ......
 
Il monte pas mais il est repéré dans l'utilitaire de disque, on ne sait jamais ......

Oui mais l'ennui c'est que le disque s'affiche au point de montage, & le volume n'apparait pas, il n'apparaitra dans aucun soft, que ce soit tech tool, drive gnius ou datarescue… puisque pour etre utiliser, il faudrais qu'il soit utilisable…


Maintenant sa solution serais qu'il fasse d'abord monter la partition, au risque de devoir effacer pour pouvoir s'en resservir…
 
Bon…

Ton disque dur apparait dans utilitaire de disque, mais s'affiche uniquement le point de montage…

Le volume de ton disque lui, il est grisé…(enfin je suppose) Alors soit tu t'arrange pour qu'il remonte sur le bureau (monter la partition… & qu'il apparait en clair) soit tu te prepare a effacer puisque s'il n'apparait pas, tu pourras de toutes facons pas faire grand chose…
 
Dans l'utilitaire de disque. Tu cliques sur ton DD et dans l'onglet "effacer", tu cliques sur "effacer".
 
merci!
mais ça c'est pour le dernier recours...

Personne n'a d'idée pour qu'il re monte??? Si je pouvais ne pas perdre tout ce qu'il y a dessus ca m'arrangerait bcp !
 
ben… s'amuser a tenter de le faire monter… Il y a bien des chances pour qu'a force, il revienne… donc perseverer peux peut etre aider…

Mais si jamais il monte, tu recup' tout de suite ce que tu veux… 't'amuse pas encore a reparer ou quoi que ce soit, sinon ca va compliquer les choses…
 
Bon et bien malgré un clicage très répété sur le bouton "Monter", malgré de nombreuses tentatives de réparation, il faut que je me rende a l'évidence : il faut que j'efface mon DD .

Etant néophyte, j'ai besoin de conseils svp :

J'efface le point de montage ou le volume ? (ou les 2?)

Une fois effacé, je l'éjecte, et quand je le rebrancherai il remarchera comme au bon vieux temps?

Y a t il des manip spéciales a faire?

Quelqu' un a une derniere idée pour le sauver?

Merci à tous
 
Bon et bien malgré un clicage très répété sur le bouton "Monter", malgré de nombreuses tentatives de réparation, il faut que je me rende a l'évidence : il faut que j'efface mon DD .

Etant néophyte, j'ai besoin de conseils svp :

J'efface le point de montage ou le volume ? (ou les 2?)

Une fois effacé, je l'éjecte, et quand je le rebrancherai il remarchera comme au bon vieux temps?

Y a t il des manip spéciales a faire?

Quelqu' un a une derniere idée pour le sauver?

Merci à tous
Le volume ou le point de montage… du moment que tu efface ton disque !!!

Une fois effacé normalement il apparait sur le bureau comme un disque dur vide formaté HFS…

Si tu fait un effacement rapide, tu peut toujours tenter Data Rescue… Après ca Data rescue va te trouver des fichiers qui etaient sur le disque sans aucuns doutes, mais va savoir si il va retrouver ce que tu cherche en Bon etat !! pas sur…

Mais le coup est toujours a tenter !!!
 
et le format hfs j'en fais quoi? il permet de faire de transférer des fichier dessus (a partir/a destination de mac et pc?) faut il que je le remette dans un autre format? si oui lequel?

Et Data Rescue je le trouve où, je n'ai pas bien compris?

Désolé pour toutes ces questions ;)
 
et le format hfs j'en fais quoi?
Tu l'éleve, tu le nourri …

Ben ca depend ce que tu veux faire avec ton disque dur…

il permet de faire de transférer des fichier dessus (a partir/a destination de mac et pc?) faut il que je le remette dans un autre format? si oui lequel?

Pour utiliser un disque dur sur mac & pc c'est du FAT32 qu'il faut… (format msdos dans utilitaire de disque)…

Sinon y'a un très bon moyen de faire tourner un disque dur au format Mac (HFS+) sur Windows, c'est MacDrive… Pour moi la solution est bien meilleure que le FAT32, elle a au moins le merite de bien fonctionner & d'être un peu plus nerveuse…

Et Data Rescue je le trouve où, je n'ai pas bien compris?

Data Rescue c'est un Logiciel pour recuperer les données… Tu as une version d'essai … bien entendu cela n'est pas gratuit… Mais si tu tiens vraiment a tes infos, ca peut etre interressant…
 
Jusqu'à maintenant, j'avais 2 DD externes de la même marque et même modèle, l'un en FAT32 et l'autre en HFS, et je confirme qu'en HFS le DD est bcp plus réactif (monte plus rapidement) et surtout il ne me pose plus de soucis de plantages inexpliqués comme j'ai pu avoir à l'époque ou il était en FAT32 ....