MacBook Pro Problème de batterie. Dois je en racheter une ou.... ?

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
Bonjour,
Je voulais racheter une batterie, la mienne se décharge très vite, perte de 1% / minute en moyenne après avoir débranché le secteur, et ça s'accélère de façon exponentielle ensuite, même en veille. Avant elle tenait bien, ça s'est dégradé en même pas 3 semaines...
En cherchant à savoir si différence notable entre une apple ou une compatible, je suis arrivéee sur le sujet des batteries mac portables sur le forum. J'ai donc fouillé un peu et il y a des trucs louches dans les informations sur l'alimentation. Je suis toujours à 160 cycles (même après recharges), et en-dessous Conditions : vérifier la batterie.
J'ai essayé la réinitialisation du SMC indiqué par Sly54, mais je pense que ça n'a pas marché, le mac s'est rallumé normalement dès que j'ai appuyé sur les 3 touches ctrl+ alt + cmd et bouton d'alimentation.
Je suis sur macbook pro de mi-2012. je l'ai depuis 1 an et demi, acheté reconditionné chez Oka...
Vous avez une idée ?
 
Bonjour,

J'ai essayé la réinitialisation du SMC indiqué par Sly54, mais je pense que ça n'a pas marché, le mac s'est rallumé normalement dès que j'ai appuyé sur les 3 touches ctrl+ alt + cmd et bouton d'alimentation.
Tu devrais recommencer.


Je suis sur macbook pro de mi-2012. je l'ai depuis 1 an et demi, acheté reconditionné chez Oka...
Vous avez une idée ?
Peut être une batterie à changer. Combien de cycles a ta batterie ? Tu peux trouver l'info dans Inofrmation Syème / Matériel… et là il faut chercher, ou bien en installant Coconut battery.
 
Bonsoir,

Il m'arrive une aventure différente https://forums.macg.co/threads/batterie-hs.1325085/#post-13539461 A toi de voir si cela en vaut la peine. Sur macway https://www.macway.com/novodio-batt...-pro-13-mi-2009-a-mi-2012/p28709?_format=html tu trouveras une batterie pour la remplacer à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, dans mon cas je ne tente pas car si le trackpad est aussi HS... je le vends pour pièces.

Je compatis ! J'ai regardé les batteries sur macway. Puis j'ai appelé 2/3 réparateurs mac ici. Le réparateur historique du secteur me met une apple neuve montée pour 90€, garantie d'un an. Je crois que je ne vais pas me priver. Un autre, batterie compatible, sans garantie, montée, 70€. C'est justement ce qui m'a amenée à me poser la question de la différence batterie compatible, batterie apple. Puis de me pencher sur le cas de ma batterie actuelle :cool:
 
Ah OK et bien si tu penses que ça vaut la peine fait mettre une Apple.... si ça existe encore en neuf.
 
Bonjour,


Tu devrais recommencer.



Peut être une batterie à changer. Combien de cycles a ta batterie ? Tu peux trouver l'info dans Inofrmation Syème / Matériel… et là il faut chercher, ou bien en installant Coconut battery.
Plaisir à te retrouver...
Je joins une capture d'écran
 

Fichiers joints

  • Batterie mac.jpg
    Batterie mac.jpg
    86,1 KB · Affichages: 190
Ah OK et bien si tu penses que ça vaut la peine fait mettre une Apple.... si ça existe encore en neuf.
Je voudrais juste savoir d'abord si je dois vraiment changer la batterie. Elle n'a pas faibli peu à peu mais d'un seul coup !
 
SLY54 je vais recommencer la manip. Je reviens ensuite
 
Même résultat, redémarrage immédiat normalement. Par contre je suis à 23% après 1 heure 20 d'utilisation réduite !

Par contre j'ai remarqué que la charge est beaucoup plus lente...
 
Pour moi la batterie est HS. Peu de charges (seulement 160), mais la "capacité de charge complète" est ridiculement basse (1393 mAh)
 
Pour moi la batterie est HS. Peu de charges (seulement 160), mais la "capacité de charge complète" est ridiculement basse (1393 mAh)
Si tu le dis... C'est quoi une charge complète "normale "pour ce modèle ?
Je voulais surtout être à peu près sûre avant de la changer... Que ça ne venait pas d'autre chose. Du coup tu penses normal que cette décharge rapide vienne presque du jour au lendemain ? En 1 mois et demi à peu près

PS j'ai refait la manip que tu donnes SMC; pareil ! Mon mac se rallume comme s'il n'avait rien vu ;)
 
Si tu le dis... C'est quoi une charge complète "normale "pour ce modèle ?
Je dirais dans les 6000 mAh


Je voulais surtout être à peu près sûre avant de la changer... Que ça ne venait pas d'autre chose. Du coup tu penses normal que cette décharge rapide vienne presque du jour au lendemain ? En 1 mois et demi à peu près
Sûr : non, il faut la changer pour voir. Mais ça m'apparait une très bonne liste.
Si tu en commandes une en ligne, de qualité, regarde les conditions de retour, souvent tu as entre 7 et 14 jours pour renvoyer le produit.
 
Je dirais dans les 6000 mAh

Ah oui quand même !!!


Sûr : non, il faut la changer pour voir. Mais ça m'apparait une très bonne liste.
Si tu en commandes une en ligne, de qualité, regarde les conditions de retour, souvent tu as entre 7 et 14 jours pour renvoyer le produit.
Je m'occupe de ça et je donnerai des news.
Merci !