iPhone 6 Problème de batterie

Fx-44

Membre confirmé
5 Août 2008
69
2
Bonjour à tous.
Ma copine a un iPhone 6 qui a 1 an et demi. Il a, depuis quelques mois, de gros problèmes de batterie. En gros : le téléphone s'éteint à 40% ou autre, la batterie chute pendant l'utilisation, puis lorsqu'on le branche il passe dans l'instant à 60%. Un comportement très erratique.
Elle a été à l'Apple Store, pas de garantie possible (normal). On a essayé la restauration complète en repartant d'un iPhone neuf, sans succès.
Selon moi, il reste 2 solutions potentielles : changer la batterie ou carrément l'iPhone. La première, serait, selon le gars d'Apple, inefficace : il dit que le problème vient de la carte mère.

Bref, je suis ouvert à toute information ou idée !

Merci d'avance et bon weekend à tous !!
 
Salut,

Perso, s'il fallait changer la carte mère, je changerais également la batterie vu que celle ci à déjà 1 an et demi. Vu le coût, je partirais sur un nouvel iPhone.
 
Bonjour,
Tous les iPhones en Europe sont garantis DEUX ans. C'est la garantie légale européenne. Je vous conseille de retourner à l'Apple store et de la faire jouer
 
Mais évidement renseignez vous des lois un peu svp .....1ère année garantie constructeur et deuxième année c'est le vendeur qui garantie l'appareil ....
 
Bonjour,
Tous les iPhones en Europe sont garantis DEUX ans. C'est la garantie légale européenne. Je vous conseille de retourner à l'Apple store et de la faire jouer

Oui uniquement si l'iphone a été acheté chez Apple.
Sinon, comme dit au-dessus, il faut s'adresser au revendeur (ou l'opérateur si c'est lui qui a vendu l'iphone)
 
Bonjour à tous.
Ma copine a un iPhone 6 qui a 1 an et demi. Il a, depuis quelques mois, de gros problèmes de batterie. En gros : le téléphone s'éteint à 40% ou autre, la batterie chute pendant l'utilisation, puis lorsqu'on le branche il passe dans l'instant à 60%. Un comportement très erratique.
Elle a été à l'Apple Store, pas de garantie possible (normal). On a essayé la restauration complète en repartant d'un iPhone neuf, sans succès.
Selon moi, il reste 2 solutions potentielles : changer la batterie ou carrément l'iPhone. La première, serait, selon le gars d'Apple, inefficace : il dit que le problème vient de la carte mère.

Bref, je suis ouvert à toute information ou idée !

Merci d'avance et bon weekend à tous !!

Je comprends pas les réponses au-dessus toute hors sujet ! Le problème est la tenue de la batterie .
J'ai fais une restauration après avoir sauvegardé mon iPhone 6, j'ai retrouvé il me semble l'usage normal de la batterie. Essaye aussi. mais à confirmer avec plusieurs charges. Ma femme également. Je tiens à signaler un autre scandale de la part d'Apple, hors sujet mais après avoir répondu. Comme je fais partie des grands déçus, Apple ne me fait plus rêver, je veux parler de l'usage de la mémoire:
Nos deux iPhones sont des 16 Go, il me restait 1,5 Go et ma femme 700 Mo, en restaurant j'ai 5,96 Go et elle 9 Go !! Bref je craignais cela mais Apple pousse a acheter les modèles plus chers en 'sabotant' je pèse mes mots la capacité mémoire. Trop de langues internationales impossible a supprimer et je suis sur qu'un 16 Go vivra bien sa vie ! Bref Apple ne me fait plus rêver et devient comme les vendeurs d'imprimante à l'encre plus chère que l'or.
 
Salut !



Toutes les réponses ne me semblent pas hors sujet dans la mesure où elles expliquent que le problème n'est pas d'ordre logiciel mais matériel.



En effet, les constructeurs ne peuvent pas se permettre de mettre de capteurs dans les batteries car la moindre étincelle et tout explose (comme avec le Samsung Galaxy note 7). Donc le pourcentage d'autonomie restante affiché par l'os n'est qu'une estimation théorique. C'est pourquoi, en cas d'usure prématurée de la batterie, le téléphone s'éteint avant d'atteindre le 0%. C'est parce que le logiciel ne sais pas que la batterie est physiquement HS et donc fait une mauvaise estimation ...



Par ailleurs, tu dis que 16 Go sont largement suffisants et qu'Apple pousse à l'achat et là encore je ne suis pas d'accord.



D’une part il est normal que le système d’exploitation occupe de plus en plus de place. Cela est en grande partie du à l’ajout de nouvelles API, de nouvelles applications et de nouvelles fonctionnalités. Par ailleurs, une grande partie de ton espace de stockage est occupé par les applications qui deviennent de plus en plus grosses et là, c’est pas Apple qui a la main dessus. Au même temps, on ne va pas freiner l’innovation et l’évolution à cause de la capacité mémoire qui n’est plus vraiment un problème en 2016.

Dernier point ; une part non négligeable (environ 8 Go chez moi) est occupé par le cache des applications du style, Facebook, Instagram, Snapchat, sms etc… Ces applications utilisent énormément de cache pour charger plus rapidement lors du démarrage et au même temps consommer beaucoup moins. Vous imaginez si les applications ne faisaient pas ca ? Il faudrait telecharger toutes les photos et videos à chaque fois qu’on scroll de bas en haut… tout simplement impensable… ca boufferait trop de data et ralentirait énormément l’application…



Si ta femme et toi avez vraiment peu d’espace mémoire; ce que je peux vous conseiller c’est d’opter pour le cloud.

Stocker toutes les photos sur iCloud (moi j’ai tout mis en partage, ca coute 0€).

Stocker toutes vos musiques sur google Play Music (ca coute 0€) et vous aurez une quantité de stockage illimité :)



Apres, reste les applications : là, je vous conseille de faire attention à quelles applications vous installez et si vous constater que l’application a beaucoup de données en cache, des installez là et réinstaller là.



Par ailleurs je précise qu’apple propose une API pour les développeurs pour qu’ils vident le cache ou donne la possibilité à l’utilisateur de le faire… mais c’est aux développeurs de faire ce travail, pas à Apple (ce qui est parfaitement normal d’ailleurs).



Voila, j’espère vous avoir aider, bonne soirée :)
 
Bonjour merci pour ces précisions, mais je maintiens qu'Apple devrait inclure la possibilité de faire le ménage dans nos mémoires et outrepasser les désirs des développeurs.
Merci également pour l'info de remplacement des batteries en Chine, je pense que cela est un problème mondial si c'est vraiment hardware il faut qu'Apple fasse le remplacement. Personnellement c'est la première fois de tous les appareils sur batteries que j'ai eu dans ma vie avec un tel problème: des chutes violentes de pourcentage.
Pour ma part utilisateur d'Apple depuis 1996, je vais les quitter dès la mort de mes devices. Linux et smartphone sous Cyanogen ou autre trucs qui n'est ni Apple, Windows ou Google. Ils ont assez profité de moi.
 
Merci à tous pour vos réponses. Je n'avais pas pensé à cette histoire de garantie de 2 ans. Je vais donc retourner à l'Apple Store et je vous tiens au courant.
 
Pour ma part je possède un 6s dont le numéro de série entre dans la campagne de remplacement de batterie mis en place par Apple. Malgré tout, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec (coupure de l'iPhone à 40% de charge) et donc je me demande si je dois faire remplacer la batterie ou pas. Je suis plutôt du genre à dire que quand ça fonctionne on ne touche à rien surtout qu'apparemment, certains utilisateurs qui ont fait remplacer leur batterie se retrouvent avec le même problème après la réparation.