Problème de batterie

fabprim

Membre enregistré
10 Janvier 2007
8
0
52
Je possède un Powerbook G3 Pismo sur lequel il semblerait que la carte de recharge batterie et connexion adaptateur secteur ne fonctionne plus. Ne souhaitant pas m'engager dans des réparations à frais trop conséquents, existerait-il une solution alternative à moindre coût comme se procurer un chargeur de batterie externe et si oui, où puis-je en trouver. Sinon, je pourrais acheter unecarte interne d'occasion pour replacer la défecteuse mais n'en trouve pas. Où puis-je m'adresser? Merci pour vos réponses

Salut à toi, et bienvenue sur MacGé :coucou:.

"Une carte interne de recharge de batterie"... Je ne vois pas du tout de quoi tu parles: de la carte mère?

Quel est le souci exactement? Lorsque tu branches ta batterie sur ta machine et relie l'ensemble au secteur, la batterie ne se recharge pas? C'est bien ça?

Salut à toi, et bienvenue sur MacGé :coucou:.

"Une carte interne de recharge de batterie"... Je ne vois pas du tout de quoi tu parles: de la carte mère?

Quel est le souci exactement? Lorsque tu branches ta batterie sur ta machine et relie l'ensemble au secteur, la batterie ne se recharge pas? C'est bien ça?

Mon problème est le suivant: il y a quelques mois déjà, mon ordi ne chargeait plus la batterie, que j'ai alors faite vérifier. Elle n'avait aucun problème et fonctionnait normalement sur un autre ordi. J'ai donc continué à fonctionner sans batterie uniquement sur secteur pendant quelques mois jusqu'à ce que l'alimentation secteur me lâche également. J'ai alors testé un nouvel adaptateur secteur (tout neuf) qui n'a rien changé au problème. Ca fait donc maintenant 3 mois que je ne peux plus allumer mon portable. Un ami m'a dit que c'était probablement la carte interne qui gère l'alimentation qui était défectueuse et il y a quelques jours j'ai raté l'achat d'un chargeur de batterie VST externe. Ma question est donc où puis-je trouver soit la carte interne pour remplacer celle qui déconne, soit un chargeur batterie externe car je ne ne trouve rien sur Internet?
Eventuellement, que me conseilleriez-vous de faire sachant que je souhaiterai réduire au maximum le coût d'une éventuelle intervention, quelle qu'elle soit. Merci

Et tu es certain que ce n'est pas un problème de mauvais contact ?

Je n'ai pas de Pismo, mais j'ai ici des WallStreet, qui, sur ce plan, leur ressemble, j'en avais un (je viens de le donner) qui avait un mauvais contact dans le connecteur de l'alim (côté Mac, pas côté alim). Résultat, la batterie ne se chargeait pas. J'en ai un autre, dont je me sers régulièrement, pour lequel je dois coincer un morceau de bristol entre la batterie et le côté avant de son logement (juste derrière le levier d'éjection), sous peine de mauvais contactet de dysfonctionnement. Tu pourrais cumuler les deux problèmes, ça vaut le coup de vérifier avant de changer la PMU.

Sinon, toujours si c'est fait un peu comme le WallStreet, voilà comment ça doit en gros se présenter :

1) Branchement sur la carte mère :

cmpb.jpg

2) La carte PMU (Power Managment Unit) :

pmu.jpg

3) Implantation générale dans le Mac :

implant.jpg