Bonjour mon Mac reste écran noir quand je l'allume et fait 3 bips puis une pause d'environ 10 secondes et recommence les bips.
Je n'ai plus accès à rien. J'ai cherché sur Google et vu que c'était sûrement la RAM.
J'ai fait la manip cmd+opt+p+r plusieurs fois puis j'ai acheté nouvelle barette de ram 2×4 g marque crucial ( les mêmes que j'ai actuellement) et en les chageant ça ne marche pas non plus. Toujours bip et écran noir.
C'est un vieux modèle et il y a 3 ans il était vraiment à la traîne et j'avais augmenté ram et changé SSD et passé sous El Capitan grâce à vous sur ce forum dont Sly54,
je n'y connais rien mais avec vos explications et YouTube j'y étais arrivé et depuis il marchait nickel.
Je vous remet ses caractéristiques mais elles ne sont pas à jour car je n'y ai pas accès je les ai récupéré sur mon ancien sujet. Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement.
Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro8,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2,3 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 4 Go augmenté à 8Go il y a 3 ans
Version de la ROM de démarrage: MBP81.0047.B2A
Version SMC (système): 1.68f99
Numéro de série (système): C02GF2MWDRJ7
UUID du matériel: B1BDCD01-6687-57B5-A6EF-34593AB39954
Capteur de mouvement brusque:
État: Activé
SSD aucune idée du modèle.
El Capitan.
Je n'ai plus accès à rien. J'ai cherché sur Google et vu que c'était sûrement la RAM.
J'ai fait la manip cmd+opt+p+r plusieurs fois puis j'ai acheté nouvelle barette de ram 2×4 g marque crucial ( les mêmes que j'ai actuellement) et en les chageant ça ne marche pas non plus. Toujours bip et écran noir.
C'est un vieux modèle et il y a 3 ans il était vraiment à la traîne et j'avais augmenté ram et changé SSD et passé sous El Capitan grâce à vous sur ce forum dont Sly54,
je n'y connais rien mais avec vos explications et YouTube j'y étais arrivé et depuis il marchait nickel.
Je vous remet ses caractéristiques mais elles ne sont pas à jour car je n'y ai pas accès je les ai récupéré sur mon ancien sujet. Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement.
Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro8,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2,3 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 4 Go augmenté à 8Go il y a 3 ans
Version de la ROM de démarrage: MBP81.0047.B2A
Version SMC (système): 1.68f99
Numéro de série (système): C02GF2MWDRJ7