Problème de boot

lbaien

Membre enregistré
13 Septembre 2008
4
0
Bonjour,
Au boulot, j'ai dû installer le logiciel d'un éditeur sur un mac. Je n'arrêtais pas d'avoir des problèmes de droits sur les fichiers
J'ai executé la commande sudo chmod -R 777 * à la racine.
Grosse bêtise donc... Depuis, le mac ne démarre plus
frown.gif

J'ai essayé différentes manips indiquées sur ce lien :
http://support.apple.com/kb/TS1411?viewlocale=fr_FR

Aucune ne fonctionne.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Question subsidiaire : dans le pire des cas, comment puis-je monter un périphérique USB (clé ou disque) en single user mode, afin de récupérer les fichiers de l'utilisateur ?
 
Ton lien est un peu fourni...

Tu as donc démarrer sur le dvd d'installation et réparer disque et autorisations ?
 
Ton lien est un peu fourni...

Tu as donc démarrer sur le dvd d'installation et réparer disque et autorisations ?
Oui, c'est vrai j'aurais être plus précis. J'ai essayé les points 6 et 7.

Je n'ai pas le cd ou dvd d'install. C'est un peu compliqué comme organisation en ce qui concerne les macs. Une boite extérieure intervient normalement. Mais là j'ai dû intervenir en urgence en ne connaissant pas le monde Mac. Le temps que cette boite intervienne, j'essaye de trouver une solution (à minima, pouvoir récupérer les fichiers locaux de l'utilisateur)
 
Si tu démarres en maintenant la touche T pressée il va être en mode target, soit faire office de disque dur externe, que tu relie via firewire à un autre mac (ou un pc, mais il faudra des drivers HFS sur windows, y en a des gratuits). Si c'est pour prendre que les données.
 
Si tu démarres en maintenant la touche T pressée il va être en mode target, soit faire office de disque dur externe, que tu relie via firewire à un autre mac (ou un pc, mais il faudra des drivers HFS sur windows, y en a des gratuits). Si c'est pour prendre que les données.
Il faut que je vérifie que le PC portable que j'ai au boulot a un port firewire. J'essaierai ça dès lundi. Ca ne marche qu'avec le firewire ?

Et sinon (j'essaye d'envisager l'éventail des possibilités), il n'y a pas de possibilité de démarrer en mode single user, de monter une clé USB ou un disque USB, et de copier les fichiers sur ce périphérique USB ?

En tous les cas, merci de tes conseils :)