Problème de caméra avec une visio conférence Jitsi

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour
Nous avons fait des test hier pour les futures réunions virtuelles avec mon Mac mini qui a un grand écran.

Je vois et entends mes collègues, eux m'entendent mais ne me voient pas. Au démarrage un message me demande de répondre OK pour les autorisations micro et caméra, mais seule l'autorisation pour le micro apparait. Le sigle "camera" reste barré et si j'insiste j'ai un message style "caméra bloquée pour une raison inconnue".
Je suis allée dans les prefs système, confidentialité pour permettre à l'application (mais laquelle, Safari ?) d'utiliser la caméra. Pas de + pour ajouter.
Je signale que Skype, TeamViewer et d'autres fonctionnent très bien sur cet ordinateur.

J'ai donc essayé avec le MacBook et là tout marche du premier coup.
J'ai donc comparé les deux Mac : même système, mêmes préférences, les deux sont à jour pour tout.
Pour info le lien du test était :

Avez-vous une idée pour une solution ?
Merci d'avance

------------------------------------------

J'ai essayé Firefox et cela marche bien.

L'erreur avec Safari était exactement :
"Failed to access you camera, your camera does not support required video resolution"
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfois, pour des raisons que j'ignore, les navigateurs ne veulent pas, la seule solution que j'ai eu dans ces cas là, c'est changer de navigateur tout naturellement et ça fonctionne.
 
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour le problème de la caméra sur Safari ?

Je dois animer une conférence ce soir (25 juin) sur jitsi.org mais pour une raison inconnue la caméra intégrée de mon Mac ne veut pas s'allumer.

Si quelqu'un peut me dépanner rapidement, je vous demande de me contacter par email : xxxxxxxxxxxxxxx

Avec mes remerciements
Joeles

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Ne jamais mettre de coordonnées privées sur un forum public... (NB : les réponses sur le forum font l'objet d'une alerte par courriel). ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a plus simple: vous cliquez sur Safari tout à fait en haut et à gauche de la barre grise, puis sur: préférences puis sur: appareil photo puis sur: site Web et vous sélectionnez le site qui vous intéresse en l'occurrence meet jit.si et vous sélectionnez: autorisez