Problème de carte mémoire

Kir Kanos

Membre actif
31 Janvier 2005
133
2
43
Nancy
Salut tout le monde

Je dispose pour le moment d'un APN Canon A80 qui fonctionne encore pas trop mal
J'ai voulu acheté une clé USB lecteur de carte Compact Flash et a prioi MacOS a des soucis avec

La clé et la carte sont parfaitement reconnues mais systématiquement toutes mes photos sont corrompues en passant par ce lecteur alors que ça se passe impec en rapatriant les photos depuis l'appareil

Je pense qu'il s'agit d'un problème avec les fichiers .DS_Store sans grande conviction

Quelqu'un pourrait me dire s'il rencontre le même type de souci que moi ?
 
Kir Kanos a dit:
mais systématiquement toutes mes photos sont corrompues en passant par ce lecteur alors que ça se passe impec en rapatriant les photos depuis l'appareil

edit : Si ce n'est pas la Compact Flash, si ce n'est pas le Mac, si ce n'est pas une application, si ce n'est pas l'APN... que nous reste-t-il ?

Aurais-tu la possibilité d'essayer le lecteur sur un autre ordi ?
 
je n'ai pas l'impression que le lecteur ne fonctionne pas puisque je peux me servir de la carte comme clé USB sans problème...
 
J'ai eu des problèmes similaires avec un adaptateur Danelec, il a été retourné et le nouveau fonctionne normalement. Donc voir avec le revendeur.
 
Ca m'étonnairait franchement que ce soit le Mac, toute les clés que j'utilise, même des trucs que franchement gadget à deux balles sa à toujours fonctionné niquel !
Franchement OSX pr les disques amovibles s'est sans soucis !
Le problème ne peut donc venir que de:
-ton APN, mais tu nous dis qu'il marche bien...
-le lecteur, pr en être sur, suis le conseil de takamaka, test sur un autre ordi