Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous faire part d'un problème assez étrange rencontré avec mon iPhone X depuis quelques jours, et voir si ce souci avait touché d'autres membres de la communauté :
Depuis 2 jours, mon iPhone X (acheté en mars 2018) ne se charge plus même en ayant tout essayé : adaptateur secteur, Mac, PC, câble Apple, câble MFI (x3)... Aucune charge même en bougeant le câble dans le connecteur.
J'ai néanmoins découvert qu'en connectant l'iPhone au Mac ou au PC, il était reconnu et pouvait synchroniser sans problème (accès photos etc.) mais toujours aucune charge. J'ai également découvert qu'il chargeait sous une seule condition : en étant complètement éteint.
J'ai donc porté mon iPhone à l'Apple Store hier et après une multitude de tests : batterie, tension, restauration complète... La conclusion est la suivante : le technicien n'a aucune idée d'où vient le problème qui n'est d'après lui ni matériel (tout est ok sur l'outil de diagnostic) ni logiciel (restauration complète et dernière version d'iOS). Il n'a pas non plus trouvé de problème équivalent auprès de ses collègues ou dans le forum interne des employés Apple.
Je voulais donc savoir si ce problème avait touché d'autres utilisateurs ? Peut-être est-il dû à iOS 14 (même si je l'utilise sans souci depuis sa sortie) ?
Merci d'avance pour votre retour et je vous souhaite une très bonne journée.
Je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous faire part d'un problème assez étrange rencontré avec mon iPhone X depuis quelques jours, et voir si ce souci avait touché d'autres membres de la communauté :
Depuis 2 jours, mon iPhone X (acheté en mars 2018) ne se charge plus même en ayant tout essayé : adaptateur secteur, Mac, PC, câble Apple, câble MFI (x3)... Aucune charge même en bougeant le câble dans le connecteur.
J'ai néanmoins découvert qu'en connectant l'iPhone au Mac ou au PC, il était reconnu et pouvait synchroniser sans problème (accès photos etc.) mais toujours aucune charge. J'ai également découvert qu'il chargeait sous une seule condition : en étant complètement éteint.
J'ai donc porté mon iPhone à l'Apple Store hier et après une multitude de tests : batterie, tension, restauration complète... La conclusion est la suivante : le technicien n'a aucune idée d'où vient le problème qui n'est d'après lui ni matériel (tout est ok sur l'outil de diagnostic) ni logiciel (restauration complète et dernière version d'iOS). Il n'a pas non plus trouvé de problème équivalent auprès de ses collègues ou dans le forum interne des employés Apple.
Je voulais donc savoir si ce problème avait touché d'autres utilisateurs ? Peut-être est-il dû à iOS 14 (même si je l'utilise sans souci depuis sa sortie) ?
Merci d'avance pour votre retour et je vous souhaite une très bonne journée.