iPhone X Problème de charge iPhone X inconnu en Apple Store

davb07

Membre enregistré
28 Septembre 2020
3
0
30
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous faire part d'un problème assez étrange rencontré avec mon iPhone X depuis quelques jours, et voir si ce souci avait touché d'autres membres de la communauté :

Depuis 2 jours, mon iPhone X (acheté en mars 2018) ne se charge plus même en ayant tout essayé : adaptateur secteur, Mac, PC, câble Apple, câble MFI (x3)... Aucune charge même en bougeant le câble dans le connecteur.
J'ai néanmoins découvert qu'en connectant l'iPhone au Mac ou au PC, il était reconnu et pouvait synchroniser sans problème (accès photos etc.) mais toujours aucune charge. J'ai également découvert qu'il chargeait sous une seule condition : en étant complètement éteint.

J'ai donc porté mon iPhone à l'Apple Store hier et après une multitude de tests : batterie, tension, restauration complète... La conclusion est la suivante : le technicien n'a aucune idée d'où vient le problème qui n'est d'après lui ni matériel (tout est ok sur l'outil de diagnostic) ni logiciel (restauration complète et dernière version d'iOS). Il n'a pas non plus trouvé de problème équivalent auprès de ses collègues ou dans le forum interne des employés Apple.

Je voulais donc savoir si ce problème avait touché d'autres utilisateurs ? Peut-être est-il dû à iOS 14 (même si je l'utilise sans souci depuis sa sortie) ?

Merci d'avance pour votre retour et je vous souhaite une très bonne journée.
 
Il charge via induction ?
 
Je ne sais pas si Apple a fait le test, je n’ai pas ce détail sur le bon d’intervention. En tout cas je viens d’essayer ce jour et ça fonctionne très bien avec un chargeur induction !
Le problème doit venir du port lightning, je suis assez surpris d’avoir ce problème au bout de 2 ans et demi sachant que je n’ai jamais eu de souci avec de précédents iPhone...
 
Le PIN qui sert à la charge doit être abimé , obstrué.
Avec une lampe de poche jette un oeil dans la prise ... il y a peut-être une saleté ...
 
Il charge via induction ?
Bonjour j aimerai commenter ici mon problème avec mon i phone x mais je sais pas comment faire vous pouvez m aidez à écrire car j arrives à répondre mais pas mettre un commentaire merci d avance car c est très hard pour ma part et j ai peur d acheter un autre gsm alors que c est réparable
 
Bonjour est ce que quelqu’un peux m aider svp depuis 2/3 semaine la dernière mise à jour mon gsm qui était charger a fond c est éteint et rallumer a 7% et dû attendre des heures avec des nouveaux câbles etc soit disant et en faisant un reset d ou j avais peur de perdre mes photos enfin tous ce que j ai dans mon gsm et ça ça va rien perdu mais maintenant dès je bouges la prise de chargement ou j utilises pas un chargeur externe et ça 24h/24h mon de coupe coupe et ça à chaque fois j ai changer par un réparateur la batterie il y a mémé pas 6 mois et personne sais me dire ce que c est mais vu toujours en charges ultra dangereux peux exploser prendre feu j ai peur quoi , à votre avis il est foutu et je dous racheter un nouveau et si oui lequel car c est le 2 eme i phone x que j ai acheter le 1 er griller à distance 2 jours après la fin de sa garantie par Apple car ni l un ni l autre avais De problème jee et suis totalement perdue merci de m aider svp j espère avoir étée claire ca j en peux plus et je sais pas quoi faire merci à ceux qui m aiderons