problème de chargement iphone 3gs

remi38

Membre enregistré
13 Juin 2012
7
0
bonjour, alors voila j'ai un petit souci avec mon iphone 3gs et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
quand je veux le recharger il me dit a chaque fois que cet accessoire n'est pas pris en charge du coup c'est un peu embetant même si il charge quand même avec ce message mais très lentement j'ai deja changer le dock mais rien a changer et ca na vien pas du cable non plus, par contre il est reconnu sans problème sur itunes seul la charge manque....

un grand merci a celui qui pourra m'aider.

bonjour, alors voila j'ai un petit souci avec mon iphone 3gs et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
quand je veux le recharger il me dit a chaque fois que cet accessoire n'est pas pris en charge du coup c'est un peu embetant même si il charge quand même avec ce message mais très lentement j'ai deja changer le dock mais rien a changer et ca na vien pas du cable non plus, par contre il est reconnu sans problème sur itunes seul la charge manque....

un grand merci a celui qui pourra m'aider.

Tu as changé le dock quand? et c'est Apple qui l'a fait?
Sinon regarde si rien n’obstrue le Dock, qu'il y ait pas de saletés ou de poussières qui gênent le chargement?

non ce n'est pas apple qui la changer c'est moi qui l'ai fait(correctement) et tout est bien propre pas de poussière mais je pense que cela vien soit de la carte mère (j'espere pas) on sinon peut etre la battery elle meme mais je sais pas si c'est possible vu quelle charge kan meme(au bout d'un jour et demi) et tien la charge....

Qu'est ce que tu appelles le dock et pourquoi l'as tu changé ?

c'est l'ensemble de la piece ou il y a la prise pour charger l'antenne ect... et je l'ai changer car j'avais le msg "la recharge n'est pas gérée avec cet accessoire" mais ca me dit toujours la meme chose après que je l'ai changer...

c'est l'ensemble de la piece ou il y a la prise pour charger l'antenne ect... et je l'ai changer car j'avais le msg "la recharge n'est pas gérée avec cet accessoire" mais ca me dit toujours la meme chose après que je l'ai changer...
On ne charge pas une antenne mais une batterie...

Bref, donc tu as démonté ton iPhone et changé le connecteur tout seul ?

As tu essayé d'utiliser un cable ET un chargeur différent ?
As tu essayé de faire une restauration d'usine de ton iPhone (pas une restauration avec toutes tes applis / prefs et docs) ?

oui ca je sais mais ce que je voulai dire c'est que l'antenne se trouve sur la meme piece.
oui j'ai restauré comme nouvel ihpone mais le problème de charge reste toujours malheureusement...

Je t'ai également demandé si tu avais utilisé un chargeur et un cable différent....
Essaye de faire un petit effort de rédaction svp.

ah oui dsl! oui j'ai tester avec plusieurs câbles un chargeur secteur et différent pc mais sa ne charge toujours pas.

Si la charge ne se fait pas non plus en connexion USB directe sur le PC/Mac tu as un vrai souci hardware. Batterie ou carte mère.

c'est ce a quoi je pensé, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si ca vient de la batterie ?
et par contre je viens de remarquer qu'il y a 2 petit languette qui viennent en contact avec le contour chromé de l'iphone, 1 sur la connectique de l'antenne et une autre qui vient de la carte mère et celle-ci a l'aire casser sa peut avoir un rapport avec la charge?

Si tu estimes qu'un connecteur interne est cassé, il est possible qu'il soit à l'origine de ta panne.

Tu peux aller voir sur iFixit.com où ils ont des guides de réparations selon la panne plutôt bien fait.

Dernière édition: