Problème de chiffres dans Excel 2016

marcheurnordique

Membre confirmé
8 Novembre 2015
31
1
70
Bonjour le forum,

J'ai un souci dans Excel 2016 pour Mac.
Lorsque je saisi les chiffres 0,2,7 et 9 en verrouillant la touche majuscule, les chiffres ne s'affichent pas dans les cellules.
Par contre, ils s'affichent si je les saisi en laissant un doigt sur la touche majuscule et un autre sur le chiffre.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour vos recherches et votre aide.
Bonne journée.

marcheurnordique.
 
C'est normal, avec le clavier français par défaut, tu ne peux avoir des chiffres qu'avec la touche majuscule, pas avec le verrouillage majuscule, partout, pas que dans Excel. En revanche, tu peux installer le clavier Français - numérique pour avoir des chiffres en verrouillage majuscule.

Préférences Système > Clavier > + > Français > Français - numérique > ajouter
 
C'est normal, avec le clavier français par défaut, tu ne peux avoir des chiffres qu'avec la touche majuscule, pas avec le verrouillage majuscule, partout, pas que dans Excel. En revanche, tu peux installer le clavier Français - numérique pour avoir des chiffres en verrouillage majuscule.

Préférences Système > Clavier > + > Français > Français - numérique > ajouter

Bonjour Gérald,
Je connais le système clavier Français numérique et il est en fonction.
Le problème est que je peux saisir les chiffres 1,3,4,5,6,8, mais pas 2,7,9,0.
Je ne vois pas d'où cela peut provenir.
Je compte sur vous tous pour m'aider à trouver la solution.
Merci d'avance.

marcheurnordique.
 
Désolé, je n’avais pas compris que ce n'était pas pour toutes les touches. C'est bizarre, ce truc. Tu as quoi comme Mac ? Tu peux essayer un autre clavier, filaire ou Bluetooth ?
 
Désolé, je n’avais pas compris que ce n'était pas pour toutes les touches. C'est bizarre, ce truc. Tu as quoi comme Mac ? Tu peux essayer un autre clavier, filaire ou Bluetooth ?

J'ai un IMac.
Avant, je n'avais aucun problème, j'avais Excel 2011 et je viens d'installer Excel 2016, mais j'ai déjà saisi des chiffres dans Excel 2016 et je n'ai pas eu de problème.
Je ne comprend pas !!!
 
Je viens d'essayer avec Excel v 15.15, pas de problème avec les chiffres, clavier numérique ou pas. Si tu as un clavier Bluetooth, tu peux peut-être le déjumeler/rejumeler ?
 
Quoique, Micro$oft n'y est peut-être pour rien puisque chez moi, pas de problème ni avec le clavier du MacBook Pro, ni avec un clavier Bluetooth. C'est peut-être le SIP d'El Capitan qui est fautif ?
 
Quoique, Micro$oft n'y est peut-être pour rien puisque chez moi, pas de problème ni avec le clavier du MacBook Pro, ni avec un clavier Bluetooth. C'est peut-être le SIP d'El Capitan qui est fautif ?

Je ne sais pas de quoi il s'agit.
Je suis sous Yosemite.
Je viens de réouvrir Excel 2011 et je n'ai pas de problème de saisie de chiffres.
Je pense donc que cela vient d'un Bug sous Excel 2016 !!!