problème de clavier sous windows

alliage

Membre enregistré
24 Avril 2013
6
0
Bonsoir,

tout d'abord excusez moi d'avance pour ma relative ignorance dans le domaine informatique, mais c'est pour cela que je requiert votre aide!!

Voila, mon mac book pro est partitionné, et je dispose donc de windows.

j'explique mon problème : lors du démarrage, j'appuie sur alt pour choisir windows, jusque là pas de soucis, puis lorsqu'on me demande mon mdp pour aller sous windows, impossible de taper quoique ce soit, mon clavier est totalement verrouillé!!

J'ai une diode rouge au niveau de la prise pour le casque pour indication..

Quelqu'un peut il m'aider ???

Merci d'avance!!:zen:
 
Bonsoir,

tout d'abord excusez moi d'avance pour ma relative ignorance dans le domaine informatique, mais c'est pour cela que je requiert votre aide!!

Voila, mon mac book pro est partitionné, et je dispose donc de windows.

j'explique mon problème : lors du démarrage, j'appuie sur alt pour choisir windows, jusque là pas de soucis, puis lorsqu'on me demande mon mdp pour aller sous windows, impossible de taper quoique ce soit, mon clavier est totalement verrouillé!!

J'ai une diode rouge au niveau de la prise pour le casque pour indication..

Quelqu'un peut il m'aider ???

Merci d'avance!!:zen:

Bonsoir et bienvenu!

D'abord tu n'est pas dans la bonne partie du forum. Pour ce qui est windows et partionnement c'est par ici.

Ensuite sache que, ton clavier tel que tu le vois actuellement n'est pas du tout reconnu de la sorte par windows. Par exemple: la touche @, qui est en haut à gauche en-dessous de le touche "esc", n'est plus à cet endroit mais associé à la touche "0" de ton clavier.(Pour taper @ sous windows il faut donc faire "ctrl"+"alt"+"0")

Enfin si comme je le pense tu as choisi un mot de passe avec des symboles ou autres caractères particuliers. Ce n'est pas ton clavier qui a un problème, mais qui n'arrive pas à rentrer correctement ton mot de passe(à cause du mappage).

En conclusion, il m'est arrivé le problème jai dû effacer la partition et recommencer une nouvelle installation avec un mot de passe plus simple. L'autre choix qui s'offre à toi c'est de retrouver la correspondance des touches et de rentrer correctement ton mot de passe. Dans les deux cas tu vas gallèrer.
 
Ouuups ... désolée !!

Je me suis mal exprimée je crois. Je sais qu'un clavier mac sous windows n'est pas reconnu de la même manière, mais là, je ne peux vraiment rien taper!
J'ai dû passer par le clavier virtuel pour taper mon mdp, qui ne comporte aucun symbole biscornu :)

Ce qui me pose problème bien évidemment, c'est une fois sur ma session, je n'ai accès à aucun clavier! je ne peux rien taper.. j'ai essayé de brancher un clavier , qui n'est pas reconnu par mon ordinateur...

bref, je patauge!

P.S : dois je reposter mon message sur la bonne partie du forum?
excusez moi encore!
 
Tu as installé les drivers BC sous Windows?

De quel Windows s'agit-il? Est-il prévu pour être supporté (par Apple) pour ton Mac?
(genre un W8 sur un MBP13 2010, Apple ne fourni pas de drivers)
 
edd72 => je suis nouvelle et je m'excuse de m'être trompée de forum!

et je n'ai aucune idée de ce que sont les drivers BC etc... :/ je suis assez ignorante en la matière!
je crois bien que c'est windows 8 oui..

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h25 ----------

après verification il s'agit de Windows 7
 
edd72 => je suis nouvelle et je m'excuse de m'être trompée de forum!

et je n'ai aucune idée de ce que sont les drivers BC etc... :/ je suis assez ignorante en la matière!
je crois bien que c'est windows 8 oui..

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h25 ----------

après verification il s'agit de Windows 7

Tu n'es même pas sûr de ce qu'il y a d'installé sur ta machine. :mouais:

Y a du boulot alors! :D:D
 
Tu n'es même pas sûr de ce qu'il y a d'installé sur ta machine. :mouais:

Y a du boulot alors! :D:D

Ce n'est pas parce que c'est un problème windows qu'il faut être désagréable avec ce monsieur (ou cette dame)... (je plaisante...)

Mais, alliage, pourquoi diable avoir installé une telle chose sur un si joli mac ?

Ok, cela ne fait pas avancer le schmilblick...
 
Ce n'est pas parce que c'est un problème windows qu'il faut être désagréable avec ce monsieur (ou cette dame)... (je plaisante...)

Mais, alliage, pourquoi diable avoir installé une telle chose sur un si joli mac ?

Ok, cela ne fait pas avancer le schmilblick...

Ce n'était pas méchant... et je m'en excuse si il ou elle s'est senti vexé.
Mais si on veut pouvoir l'aider, il nous faut tout de même les bonnes informations. Si non, on ne fera que brasser du vent.
 
J'ai finalement réglé le soucis :)

Mais je voudrais aborder quelque chose d'autre.. Je venais içi pour avoir de l'aide, et nous me sentir quelque peu mal à l'aise avec des petites piques parsemant cette discussion. C'est un forum où vous avez vos habitudes, et vous connaissez parfaitement les mac. C'est aussi pour cela que nous, pauvres ignorants, nous venons vous demander de l'aide!

La version de windows avait été installée par un ami, puisque je n'y connais rien :D ( et je l'avais dis dès le début). Et la raison pour laquelle ça a été fait, c'est que mon métier consiste a dessiner des petites choses sur des logiciels 3D, qu'ont ne peut pas installer sur PC.

Voilà, je ne voulais pas être acerbe, mais j'ai été très surpris par les petites piques, si vous aidez, c'est avec plaisir non?:rose:
 
J'ai finalement réglé le soucis :)

Mais je voudrais aborder quelque chose d'autre.. Je venais içi pour avoir de l'aide, et nous me sentir quelque peu mal à l'aise avec des petites piques parsemant cette discussion. C'est un forum où vous avez vos habitudes, et vous connaissez parfaitement les mac. C'est aussi pour cela que nous, pauvres ignorants, nous venons vous demander de l'aide!

Voilà, je ne voulais pas être acerbe, mais j'ai été très surpris par les petites piques, si vous aidez, c'est avec plaisir non?:rose:

Ce qui compte, c'est que finalement tout est rentré dans l'ordre.
Quand aux lanceurs de piques, ils ont oublié leurs débuts :D
 
Salut!

Je voulais m'excuser si je t'ai vexé. Ce n'est pas mon intention. Je suis ravi que tu aies pu résoudre ton problème. Pas grace à moi malheureusement. Je n'avais compris que ce n'était pas toi qui avait fait l'installation de windows. J'aurais dû tourner ma langue dans ma bouche avant de parler. Honte à moi.

Encore mille pardon de mettre comporter de la sorte. Et n'hésite pas à revenir sur le forum. Il y aura d'autre personnes(moi y compris) qui seront ravi det'aider.


Ce qui compte: c'est d'aider. D'ailleurs j'ai commencé par là.

Et ce fut un plaisir. :love:
 
Dernière édition: