probleme de clavier sur parallels desktop

maruso

Membre enregistré
29 Juillet 2008
6
1
bordeaux
voila ça fait quelques jours que j'ai un mac book pro et j ai un problème de clavier dans l'univers PC du Mac.
en fait quand je suis sur parallels desktop l'ordi fait comme si j utilisais un clavier PC donc pour taper : _ par exemple je suis obligée de taper sur la touche du 8 comme sur un clavier PC alors que sur mon clavier le tiré bas est la majuscule du trait d'union puisque c'est un clavier Mac. même problème pour le @ qui sur un Mac est avec le dièse alors que quand je suis sur parallels desktop il n'écrit le @ que si je tape alt à ( qui est la manip pour taper @ sur PC ).
quelqu un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu.
moi j'ai cherché dans les préferences de parallels desktop et dans clavier et je n'ai pas trouvé.

merci
 
Tu as installé les parallels tools ? :mouais:

Pour info tu t'es gouré de section ;) c'est du windob..... donc ça va chez windob....
 
Va dans panneau de configuration
Affichage classique
un truc comme options régionales et linguistiques
Onglet langues
Détails
et tu choisis le clavier français ( belgique ) au lieu du clavier français.

Appliquer par défaut.
Cela devrait aller

Tu donnes des nouvelles ?

@ +
 
merci pour le truc ça marche parfaitement pour tous les symboles.
le seul truc qui ne marche pas encore c'est le @ qui reste un 2 au carré.
mais pour les reste c est déjà cool.
je vais chercher le raccourci clavier pour le @
et je te tiens au courant.

merci
 
j'ai cherché sur internet le raccourci clavier du @ pour un clavier configuré en francais (belgique) et on me dit que le raccourci du @ est é+Alt mais ca ne marche pas non plus.
j'ai pu configuré un raccourci sur Word mais sur internet explorer ca raccourci ne marche pas.
donc le mystère persiste.

si quelqu'un trouve...
 
J'ai exactement le même problème. Mais ce qui est étrange c'est que sur mon 1er Mac Book pro sur lequel j'avais installé Parallel Desktop, je n'avais pas ce problème dans Word. Là j'ai un nouveau Mac, j'ai installé à nouveau Parallel Desktop et Word et maintenant j'ai le problème. 2 à la place de @, = à la place de -, etc....