MacBook Pro problème de clavier

sikender

Membre confirmé
28 Juin 2014
23
1
59
sur mon clavier les 2 touches "majuscule temporaire" (pour les distinguer de la touche "majuscule verrouillée" restent justement verrouillées en permanence, de qui fait que l'ordinateur démarre systématiquement en mode "sans extension" (c'est logique). j'ai pu constater le fait en me servant, sous ce mode, du visualiser de clavier et effectivement impossible de déverrouiller ces 2 touches...
je dois vous dire que celle de gauche ne fonctionne plus depuis 2 ans, mais celle de droite oui et je m'en accommodais très bien. la par contre ca devient critique. Il y a t il moyen de réinitialiser le clavier ? par ailleurs il faut inverser les fonctions pour les mots de passes etc?...???
Au secours?
 
oui je vais suivre les instructions et vous tiens au courant... je précise qu'en dehors de la touche marche / arrêt et du clavier je n'y connais rien je me sert de mon lac pour écrire mes livres je ne suis pas informaticien...
 
Si c'est un blocage mécanique (du genre un peu de liquide est tombé sur le clavier et les touches "collent") alors tu es bon pour un changement de clavier.
 
il n'y a eu AUCUN problème sur le clavier. Je le ferme le soir après avoir regardé un film et en l'ouvrant le lendemain soir: ca ne marche plus!
 
il n'y a eu AUCUN problème sur le clavier. Je le ferme le soir après avoir regardé un film et en l'ouvrant le lendemain soir: ca ne marche plus!
Pourtant le "majuscule bloquée" est permanent, c'est bien ça ?
Si oui, vu que le visualiseur clavier t'indique aussi que ces touches sont bloquées, je penche vraiment pour un pb hard au niveau du clavier. Tu pourrais jeter un coup d'oeil sur les tutos de démontage de chez iFixit.com mais aussi ceux de Esimport.