probleme de clef USB extension

starsky

Membre enregistré
12 Septembre 2011
3
0
Bonjour,

J'ai un Imac avec snow leopard.
J'ai une clef USB avec des données importantes (mon entreprise !!!!) (encore heureux j'en ai une autre mais il n'y a pas tout, trop facile sinon!!).:mouais:

Hier j'ai voulu numériser un document directement sur la clef et l'imprimante (une HP) me marque un message d'erreur. Je la redemarre et rééssaye plusieurs sans succés.
Je remets ma clef sur mon mac et l'ouvre et je trouve des extensions fantaisistes et ne peux pas les ouvrir.
Exemple : ITUT-1£.XLS ( et me marque Type Alias, Taille Zéro Ko sur le disque)
ou encore PEP<2.@@ ( normalement c'est un fichier JPG, et toujours Type Alias, Taille Zéro Ko sur le disque)
Visiblement, cela me le fait sur les fichiers JPG et sur certains fichiers excel.

Puis-je faire quelques choses pour récupérer les données et surtout comment faire?

Merci de vos réponses

Je n'ai pas de réponse à ta question, juste une remarque : il faudrait arrêter de considérer les clés USB comme des périphériques de stockage, ce ne sont que des outils de transport, rien d'autre, elles ne sont pas plus fiables que ne l'étaient les disquettes, et on ne doit rien mettre sur une clé qui ne soit stocké par ailleurs sur un disque !

J'ajouterai qu'avec une clé pour employer les fichiers stockes il faut premiere manip les copier sur ton mac (sur le bureau par exemple) et travailler avec la copie de ton bureau et non pas directement depuis la clé
pour le stockage ?? il va falloir peut etre repenser la chose vu que Lion et les systemes sont desormais livré par Apple sur un clé selon le matos :hein:
aplus Kenavo

merci des conseils (un peu inutile, vu que les données importantes sont stockées sur mon imac, sur mon minimac et sur trois clefs USB!!!!!) mais ça m'aide pas du tout.
Je voudrais juste pouvoir récupérer les numérisation que je stocke uniquement sur une clef.

supposition: la clé n'est pas formatée dans un format compatible avec l'imprimante et en l'y insérant, ça a foutu le boxon

est elle formatée mac ? pc ? quel schéma de partition ?

à part tenter de récupérer les données avec des logiciels genre datarescue, je ne vois pas d'autre solution

sur une clef USB de taille raisonnable, PhotoRec est redoutable !

cela a toujours fonctionné avant et tout d'un coup ça merde.....
je ne l'utilise jamais sur un PC.
Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'il y a de tout sur cette clef et ça a foutu le boxon sur certains trucs mais pas sur tout????

Les infos sur la clef sont zarbis .....
Format MS-DOS (FAT 16)
Et puis ya écrit créé le lundi 31 décembre 1979 à 23:00 :mouais: ????

la clef fait 2 GO.