Problème de clic droit sur iWork et Office

jeremac2

Membre confirmé
21 Octobre 2008
57
3
Québec
Bonjour tout le monde!

J'ai un gros soucis avec les logiciels dans iWork et bizarrement le même problème avec les logiciels de ma suite office 2008.

Le problème est que je n'arrive plus à faire un clique de droit sans que le logiciel gèle et que je doive forcer à quitter!(Le petit ballon multicolore roule sans arrêt) C'est cela pour Word, Powerpoint, Pages et Keynote!

Sur ma souris microsoft, impossible d'utiliser le bouton de droit et avec mon trackpad, impossible de cliquer avec les deux doigts(clique droit) sans que l'application plante!
Et même chose avec CTRL + clique gauche

c'est un gros problème j'ai vraiment besoin de ces logiciels pour mes études.


Merci de m'aider! Jeremac2:p

---------- Post added at 05h02 ---------- Previous post was at 04h48 ----------

J'ai trouvé la solution!

Dans les préférences de Antidote.
Menu Contextuel,
vous cocher "rassembler en un menu"





Merci quand même!
 
J'ai trouvé la solution!

Dans les préférences de Antidote.
Menu Contextuel,
vous cocher "rassembler en un menu"





Merci quand même!

Note que tu aurais fait une recherche avant de poser ta question, tu aurais eu la réponse directement, parce qu'on a trouvé ici depuis un bail, que c'est Antidote, qui pose ce problème ! :siffle:
 
Ouais désolé... Et finalement, mon soucis n'est pas résolu, j'ai toujours le problème après redémarrage... si quelqu'un peut aider.


Merci!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je rencontre moi aussi un problème sur Word mais aussi sur Pages : dès que je double-clique sur un mot (pour faire une correction orthographique par exemple) la petite roue "arc-en-ciel" apparait et là, plus moyen de faire quoique ce soit à moins de forcer le logiciel à quitter. Ça me fait la même chose quand j'essaye de changer la taille de la police en cliquant sur la flèche prévue à cet effet.

J'ai mis Word à jour, réparé le disque 3 fois, utilisé Clean My Mac, viré le fichier de préférences de word... rien n'y fait.

J'ai voulu télécharger Antidote il y a deux semaines et il me semble que c'est apparu à partir de ce moment là. J'ai donc supprimé Antidote de mon ordi et à moins qu'il n'existe des fichiers que le finder ne peut pas trouver quand je cherche "Antidote" le programme est totalement supprimé.

Que faire ?? Réinstaller Mountain Lion ?

Merci de vos réponses !
 
Je rencontre moi aussi un problème sur Word mais aussi sur Pages : dès que je double-clique sur un mot (pour faire une correction orthographique par exemple) la petite roue "arc-en-ciel" apparait et là, plus moyen de faire quoique ce soit à moins de forcer le logiciel à quitter. Ça me fait la même chose quand j'essaye de changer la taille de la police en cliquant sur la flèche prévue à cet effet. .../...

J'ai voulu télécharger Antidote il y a deux semaines et il me semble que c'est apparu à partir de ce moment là. J'ai donc supprimé Antidote de mon ordi et à moins qu'il n'existe des fichiers que le finder ne peut pas trouver quand je cherche "Antidote" le programme est totalement supprimé.
Même problème, même punition : tu trouveras le composant Antidote - MC.plugin dans le dossier /Bibliothèque/Contextual Menu Items/ d'où tu pourras l'enlever…

Ne pas oublier que, par défaut, Spotlight ne cherche pas partout...