problème de clonage ?? (CCC)

boneto

Membre confirmé
9 Octobre 2003
33
0
Salut... Je souhaite partitionner le "gros dur" de mon I-mac (sous X.3.9) et pour pouvoir le faire calmement et en toute sécurité, mais aussi parceque la machine va certainement passer en SAV bientôt, j'ai acheté un petit disque LaCie Firewire de 40Go...
J'ai utilisé Carbon Copy Cloner pour cloner l'intégralité de mon dur... tout semble parfait sauf que je n'arrive pas à démrrer dessus... pourtant, je voit le système de démarrage, mais il démarre sur l'autre .... et lorsque je démarre avec Alt, je ne voit qu'1 disque....

Que se passe-t-il ??

merci !!

Os X.3.9
CCC v2.3

disque LaCie 40Go formaté en Mac OS étendu journalisé....
Dans les préférences de démarrage, il reconnait tout de suite le nouveau dossier système...

Mais le problème n'est pas là je pense.... Je crois simplement que LE DD NE MONTE PAS au démarrage... il ne clignotte pas.... Et le il démarre donc sur l'autre système.... étrange non ?

Quelques idées:
Essaye de réparer les autorisations sur ce DD ext. Ou relance un clonage en cochant "verifier les autorisations de source"
Si non c'est peut etre un probleme de formatage du DD. Essaye de reformater le DD externe.

jpmiss a dit:
Quelques idées:
Essaye de réparer les autorisations sur ce DD ext. Ou relance un clonage en cochant "verifier les autorisations de source"
Si non c'est peut etre un probleme de formatage du DD. Essaye de reformater le DD externe.

Pour les autorisation c'est déjà fait... pour le reformatage c'est en cours... Mais je crois vraiement que le problème se situe au niveau du montage....

essaye de redemarrer en maintenant la touche alt enfoncée tu devrait voir apparaitre tes 2 disques tu choisis le boot que tu veux et youpi
bon quitte a redire des verité as-tu été dans preferences systeme /demarrage et vois tu ton disque firewire si oui selectionne le pour redemarrer si non c'est que ton clonage est mauvais je te signale que l'utilitaire disque fournit par Apple Applications/Utilitaires/clone tres bien les Hd meme Tiger alors que CCC ne le fait pas encore (lire l'aide d'Utilitaire disque)
Kenavo

boneto a dit:
Bon , maintenant ça marche, mais je ne sais pas pourquoi !!!! Les joies de l'informatique !

Probablement grace au reformatage de ton DD. C'est souvent un probleme de structure de fichier qui empeche le boot sur un disque où a priori se trouve un systeme bootable. ;)

Dan le breton a dit:
essaye de redemarrer en maintenant la touche alt enfoncée tu devrait voir apparaitre tes 2 disques tu choisis le boot que tu veux et youpi
bon quitte a redire des verité as-tu été dans preferences systeme /demarrage et vois tu ton disque firewire si oui selectionne le pour redemarrer si non c'est que ton clonage est mauvais

Pas forcément il m'est arrivé un pb similaire: le DD ext etait bien vu comme bootable dans les pref systeme démarrage (et aussi en démarrant avec alt) mais le boot etait impossible sur ce volume: soit KP, soit démarrage sur le volume principal. Apres reformatage ca marchait de nouveau comme dans le cas de boneto.

Pour info (je ne sais pas si c'est le cas ici), ce qui avait altéré la structure de fichier de mon DD ext FW c'etait d'avoir utilisé simultanément une iSight (j'en suis sur car je peu reproduire le probleme a volonté dans les meme circonstances).
Moralité: pas de DD ext branché en meme temps qu'une iSight. Il vaut mieux démonter et déconnecter le DD ext avant de connecter une iSight.

• J’aime
Réactions: WebOliver