iPhone 5 Problème de communication téléphonique

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tous et à toutes.

Je possède un iPhone 5S (iOS 10.1.1) avec lequel je constate depuis une 15aine de jours le problème suivant lors des mes communications téléphoniques : j'entends très bien mon correspondant mais lui m'entend très loin, ou de façon hachée, ou plus du tout.
Cela se passe aussi bien chez moi qu'à l'extérieur. Dans mon appartement il me faut être à un endroit précis pour que le problème ne se produise pas (alors qu'auparavant je pouvais me trouver dans n'importe quelle pièce, ou à n'importe quel endroit d'une pièce).

Ce problème peut-il provenir de l'iPhone lui-même, signe que le temps serait venu pour lui d'être remplacé ? Mais bien sûr, avant d'investir dans un nouvel apparaître j'aurais s'il-vous-plaît besoin de votre avis quant à ce problème technique que je subis.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et vous souhaite une magnifique journée.
zined
 
Bonjour

Avez vous essayé votre SIM dans un autre mobile ?
Bonjour Jura
Merci beaucoup pour votre message ; non je n'ai pas essayé la manipulation que vous me proposez ; mon épouse ayant elle-aussi un iPhone 5S je peux simplement insérer ma carte SIM à la place de la sienne, et inversement insérer sa carte SIM dans mon iPhone afin qu'elle ne se retrouve pas sans téléphone durant la période d'essai ?

Magnifique après-midi à vous
Cordialement
zined
 
Bonjour Jura
Merci beaucoup pour votre message ; non je n'ai pas essayé la manipulation que vous me proposez ; mon épouse ayant elle-aussi un iPhone 5S je peux simplement insérer ma carte SIM à la place de la sienne, et inversement insérer sa carte SIM dans mon iPhone afin qu'elle ne se retrouve pas sans téléphone durant la période d'essai ?

Magnifique après-midi à vous
Cordialement
zined
Bonjour ,

Oui , vous pouvez faire cette manipulation

Bonne soirée
 
Bonjour, il est possible que le micro soit :
-Obstrué de poussière ( les petits trous à côté de la prise pour recharger l'iPhone )
-Défectueux.