10.15 Catalina Problème de compatibilité avec Mise à jour sécurité

larfran

Membre actif
23 Avril 2010
140
4
Bonjour,

J'ai installé il y a quelque temps la mise à jour sécurité pour Catalina.
Mais j'ai vécu un petit problème de compatibilité avec les disques durs formatés en Windows (gestion par Tuxera) qui refusaient de se monter.
C'est le seul système que reconnait mon téléviseur LG pour la lecture de fichiers mp4 en branchement USB.

J'ai trouvé une solution sur le net qui recommandait de réinstaller Catalina à partir de AppStore, ce que j'ai fait. Et ça a marché ! Mon disque dur formaté Windows se monte maintenant.

Ma question est : pourquoi cette mise à jour a-t-elle provoqué un arrêt de montage de ces disques ? (Pourquoi Apple permet-il cela?)
Et est-il dangereux de ne pas installer cette mise à jour sécurité pour mon système OS ?

Car, là, tout semble rentré dans l'ordre.

Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Et est-il dangereux de ne pas installer cette mise à jour sécurité pour mon système OS ?
Dangereux : va savoir ! Disons qu'une faille de sécurité identifiée n'est pas comblée, tu prends donc un risque supplémentaire. Mais ce risque n'est pas quantifiable…


(Pourquoi Apple permet-il cela?)
Peut-être parce qu'Apple n'en a rien à faire du logiciel Tuxera et que c'est à ce dernier de se mettre à jour ?
 
Bonjour,


Dangereux : va savoir ! Disons qu'une faille de sécurité identifiée n'est pas comblée, tu prends donc un risque supplémentaire. Mais ce risque n'est pas quantifiable…



Peut-être parce qu'Apple n'en a rien à faire du logiciel Tuxera et que c'est à ce dernier de se mettre à jour ?
Donc, Apple n'en a rien à faire de ses clients qui ont besoin de Tuxera pour monter des disques Windows. Bravo.