problème de compatibilité entre Ilife 09 et Ilife 08

walk'n

Membre enregistré
18 Janvier 2010
4
0
bonjour a tous,
j'ai acheter un mac en novembre 2009 avec ilife 09. chez moi, il y a aussi un autre mac mais plus ancien avec donc Ilife 08. mon problème et que si je crée un fichier garageband ou imovie sur Ilife 09, Ilife 08 me dit qu'il ne peut pas le lire.
est ce normal ? ou y a t-il un problème de réglage ou de configuration
merci d'avance a tous
 
Bonjour,

J'ignore le cas précis de iLife, mais il est logique qu'il n'existe pas de compatibilité descendante entre deux versions d'un même logiciel.

Certaines améliorations de la nouvelle version (iLife 09) ne sont probablement pas compatibles avec l'ancienne version (iLife 08).

Lorsqu'on créé la nouvelle version d'un logiciel on peut intégrer facilement, en toute connaissance de cause, la conversion des éléments créés par les anciennes versions pour pouvoir continuer à les utiliser dans cette nouvelle version.

Par contre, l'ancienne version est très souvent incapable de traiter les nouveautés de la nouvelle version. Car, lors de sa création, il était impossible de les prévoir.

Certains logiciels prévoient l'export vers une ancienne version, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour iLife (j'espère me tromper).