Problème de "compteur" de messages MAIL sous SL.

ocdar

Membre confirmé
15 Novembre 2008
41
1
Bonsoir,

Comme dit dans l'intitulé de ce topic, je suis sous Os 10.6.2.
Et le problème se situe au niveau de mail.
(petite précision, je ne sais pas si c'est la cause, mais je viens de migrer d'un autre ordi (10.5.7) sur ce nouveau (10.6.2) et j'ai juste copier les anciens dossiers concernant MAIL, au mêmes endroit, dans le nouveau...)

Lorsque je le lance, celui-ci m'indique toujours le même nombres de messages dans mes différents comptes ainsi que dans la poubelle. OR, il n'y à jamais autant de mails qu'indiquait en face du compte... Lorsque je click sur le compte ou la corbeille, le nombre erroné disparait et n'affiche rien si pas de nouveau message ou le nombre réel de mails reçus.
A chaque redémarrage de MAIL, je dois répéter la manipe (un peu pénible à la fin).

J'ai tenté de déplacer le .plist de mail dans les préfs, mais du coup ce dernier se réinitialise et plus de comptes, plus d'archives rien...

Quelqu'un voit-il un autre fichier à supprimer ou modifier..?
Merci d'avance.
 
Bonsoir,

Comme dit dans l'intitulé de ce topic, je suis sous Os 10.6.2.
Et le problème se situe au niveau de mail.
(petite précision, je ne sais pas si c'est la cause, mais je viens de migrer d'un autre ordi (10.5.7) sur ce nouveau (10.6.2) et j'ai juste copier les anciens dossiers concernant MAIL, au mêmes endroit, dans le nouveau...)

Lorsque je le lance, celui-ci m'indique toujours le même nombres de messages dans mes différents comptes ainsi que dans la poubelle. OR, il n'y à jamais autant de mails qu'indiquait en face du compte... Lorsque je click sur le compte ou la corbeille, le nombre erroné disparait et n'affiche rien si pas de nouveau message ou le nombre réel de mails reçus.
A chaque redémarrage de MAIL, je dois répéter la manipe (un peu pénible à la fin).

J'ai tenté de déplacer le .plist de mail dans les préfs, mais du coup ce dernier se réinitialise et plus de comptes, plus d'archives rien...

Quelqu'un voit-il un autre fichier à supprimer ou modifier..?
Merci d'avance.

bonjour
divers choses
1- Mail c'est internet
ce fil sera déplacé -> Chef ! Oui chef ! :D

table d'orientation des forums macg


2- snow est un autre OS que leopard
codage different
donc dans des cas comme Mail la bascule à la main de fichiers est déconseillée

il est très nettement preferable que Mail snow s'occupe de fichiers...snow
pour cela tu avais 2 méthodes
a) l'assistant de migration
( qui s'occupe de migrer des données ET de les recoder)
b) la création dans Mail snow de comptes email puis importation via Mail des archives ( qui seront recodées pour snow)


3- solutions
la propre tout refaire coté Mail ( methode b)

soit en compromis bricolage
-Mail fermé
virer plist Mail, caches Mail et le ou les envelope index

relancer

(détails sur tout ca en archives)