iOS 13 Problème de confidentialité avec Photos ?

TiTwo102

Membre confirmé
25 Août 2017
93
15
42
Bonjour,

J’avais remarqué il y a 2 semaines qu’une app (je ne sais plus laquelle) pouvait accéder à mes photos sans demander l’autorisation. Ça m’a surpris, mais je me suis dis que j’avais peut-être cliqué sans faire attention, j'ai pas plus relevé que ça, sachant que j’avais juste DL l’app pour quelques minutes avant de la supprimer.
Sauf que là, avec l’application de Dulux Valentine, c’est exactement pareil. Je peux charger une photo dans l’app, qui a donc accès à tous mes albums, sans même qu’elle m’ait au préalable demandé l’autorisation. L’app n’apparaît d’ailleurs même pas dans les réglages de confidentialité !

C’est normal ? D’autres ont remarqué la même chose ?

Hello
Pour IOS, tu as la rubrique confidentialité qui te permets, app par app de gérer les fonctions autorisées.
Perso je ne télécharge pas n'importe quelle application sur mon téléphone. Par défaut, notifications coupées. Accès à mon agenda coupé. Accès à mes contacts pareil. Micro et caméra idem. J'active au besoin.
Mais finalement, on ne sait pas vraiment ce que collectent comme données exactement dans nos téléphones toutes ces applications, en permanence connectées à Internet