MacBook Pro Problème de configuration d'un clavier QWERTY

Cclleemm

Membre confirmé
8 Janvier 2008
94
1
43
Bonjour,
Cette question va paraître idiote mais après de nombreuses recherches je ne parvient pas à configurer mon clavier Mac.
Je ne trouve pas la région correspondante au clavier ci joint en image :

90e8000f88c794182fe5b2e8923db99e.jpg


J'ai parcouru l'ensemble des régions dans préférences => clavier => méthodes de saisie.

Je suis sur Mavericks, auriez vous une idée du type de clavier que c'est et comment le gérer correctement ?


Merci d'avance
 
Ordinateur acheté d'occasion ? Pour moi, c'est un AZERTY et un petit malin a déplacé les touches "lettres" pour en faire un QWERTY. Tu redéplaces tes touches pour les mettres en AZERTY (en faisant très attention de ne pas casser le mécanisme qui est dessous, mais si tu prends ton temps ça va, tu ne risques rien), et tu retrouves ton clavier AZERTY.

Ou quelqu'un a une autre idée ? Pour moi, c'est ça, aucune autre explication possible. Je n'ai quasi aucun doute sur mon hypothèse. Certaines touches ne trompent pas (la touche avec le point et le point virgule, il n'y a que le clavier AZERTY qui est assez con pour ça, les autres claviers ont le bon sens d'avoir une touche où il n'est pas nécessaire d'appuyer sur shift pour faire un élément de ponctuation aussi essentiel qu'un point).
 
:coucou: ness

Je pense que tu as la bonne réponse.

En comparant l'image (tournée dans le bon sens) du clavier avec mon clavier physique AZERTY > je vois que :

  • le Q a été mis à la place du A et le A à la place du Q
  • le W a été mis à la place du Z et le Z à la place du W
  • le M a été mis à la place du ? (surmontant le ,) et le ? (surmontant le ,) la place du M

Tout le reste, y compris la forme de la touche "Entrée" ↩︎, est typique d'un AZERTY.

Il suffit donc d'opérer 3 permutations binaires de touches (6 touches en tout) pour restaurer le clavier à son standard AZERTY initial.
 
Je connais bien la problématique inverse, car beaucoup de gens dans ma région achètent en Suisse, où c'est moins cher, et ils permutent les touches pour faire du AZERTY avec du QWERTZ (ce qui est un peu débile, sauf en cas d'achat d'occasion, mais bon).

KB covers, les gens !!! (Et non, je n'ai pas d'actions chez eux ^^)

Mais quand je vois toutes les problématiques claviers, tous les gens qui renversent leurs cafés sur leur mac... pfff... au moins UN problème que je n'aurai jamais. Pis bon, j'avoue, en tant que fille, les ongles sur les touches... grrraaaaaaa !!! Ça glisse, c'est chiant.
 
Dernière édition: