problème de connexion à ma boîte mail aol

mllesolshine

Membre confirmé
24 Janvier 2006
11
0
Bonjour,

Voilà, je dispose d'internet par le biais du réseau propre à ma résidence. Il y a peu, un petit soucis de config à leur niveau nous a empéché l'accès à toutes les pages sécurisées (banque mails...). Ce problème reglé, j'ai pu à nouveau accéder à ces pages... sauf à ma boîte mail aol ! J'ai essayé depuis le pc de mon ami (même réseau) et ça marche... donc je suppose que c'est lié à un pb de config de mon mac (sous osX)... mais lequel? j'ai essayé avec plusieurs navigateurs et ça ne marche pas mieux.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

bonjour
tu ne donnes pas assez de détails

quel réseau ( quel FAI)?
aol mail est il une page sécuriisée ou non ( pas évident)?
et d'ailleurs quel aol?
( y en a dans le monde entier.... .com? .fr?.ca? etc)
Tu arrives à aller sur d'autres sites sécurisés?

bonjour
tu ne donnes pas assez de détails

quel réseau ( quel FAI)?

-> ça je ne saurai pas répondre, c'est l'accés à internet que me fournit ma résidence avec proxy et tout le bazarre... mais ça n'est pas lié à ça comme je le disais puisque ça marche depuis d'autres postes avec la même connexion

aol mail est il une page sécuriisée ou non ( pas évident)?

-> oui bien sûr...

et d'ailleurs quel aol?
( y en a dans le monde entier.... .com? .fr?.ca? etc)

-> .fr, mais j'ai essayé avec .com ça ne fonctionne pas mieux

Tu arrives à aller sur d'autres sites sécurisés?

-> oui, c'est bien cela qui m'intrigue ! et je sais qu'aol a besoin de cookies pour marcher mais a priori je ne les lui ai pas interdits...

ah! l'ordinateur et tous ses mystères... il y a de quoi être dérouté parfois :confused:

Ben justement on est là pour t'aider.

Pourquoi tu réponds pas aux questions et ne donnes pas plus d'infos?
C'est ton intérêt pourtant...

sisi g répondu ! mais de telle sorte que c'est inséré dans le message d'origine (que j'ai cité et qui apparait sur fond grisé) chaque réponse suit la question à laquelle elle se rattache...:)

sisi g répondu !
Ah ok, vu en relisant ce qui était sensé n'être... que une citation
mais de telle sorte que c'est inséré dans le message d'origine (que j'ai cité et qui apparait sur fond grisé) chaque réponse suit la question à laquelle elle se rattache...:)
c'est parce que tu n'utilises pas la forme standard habituelle
qui est citation puis ta réponse suivi d'une autre citation puis ta réponse
comme je viens de le faire

A part ca je sèche sur ton mystère.

En effet j'ai réussi grâce à ton aide à accéder a nouveau à mes mail... le mystère reste entier en ce qui concerne l'accès à ma boîte mail par le site d'aol (webmail par l'intermédiaire de firefox par exemple) mais j'ai fouiné un peu sur le net en partant de ce que tu m'as dit et j'ai fini par télécharger Thunderbird et j'ai configuré aol en IMAP (imap.aol.com, après avoir essayé en vain en .fr) et en SMTP pour le serveur sortant. Et ça a l'air de fonctionner ! :) merci encore. et bonne continuation dans cet univers troublant de l'informatique :rateau:

très bizarre
thunderbird peut acceder, tant mieux , mais toi tu devrais pouvoir aussi ( même si aller sur un https ou se connecter à un serveur pop ou imap ou smtp ce n'est pas le même service)

bizarre en effet... et d'ailleurs la reception fonctionnait bien avec TB mais après vériication le serveur d'envoi fait sa tête de cochon... impossible d'envoyer des mails ! faudra que je vois ce que je peux faire mais pour l'instant pas le temps de m'occuper de ça, malheureusement !