Problème de connexion à un serveur Windows 2003

Bonjour,

J'ai trouvé la solution.
Faites un clic droit sur le "poste de travail" du serveur windows 2003 => "gérer"
Clic droit sur "dossiers partagés" => "configurer le serveur de fichiers pour macintosh..."
Sur le 1er onglet "configuration", dans l'encadré "sécurité" il faut mettre le paramétrage "activer l'authentification" sur "apple texte en clair"
Il faut ensuite créer un partage spécifique pour macintosh.

Ensuite pour accéder au partage depuis un macintosh, faites dans le finder=>aller>se connecter au serveur (pomme+K), saisissez juste l'adresse IP du serveur, authentifiez-vous et vous verrez les partages macintosh du serveur windows 2003

;)
 
Bonjour Wampyr,

J'ai essayé ta technique pour autorisé l'accès du MAC au serveur, malheureusement quand je fais clic droit sur "Dossier Partagés" j'ai le droit qu'à ça comme option...(image en pièce jointe)

Y'a quelquechose de plus à installer sur le serveur ?

J'ai pas essayé les autre propositions, mais toutes celles qui ne nécessite pas un downgrade de la sécurité m'intéresse...faut que j'essaye ça.

Edit: Désolé pour avoir remonté un sujet hypra vieux d'ailleurs :D
 
Bonsoir à tous

J'ai trouvé la solution.
Faites un clic droit sur le "poste de travail" du serveur windows 2003 => "gérer"
Clic droit sur "dossiers partagés" => "configurer le serveur de fichiers pour macintosh..."
Sur le 1er onglet "configuration", dans l'encadré "sécurité" il faut mettre le paramétrage "activer l'authentification" sur "apple texte en clair"
Il faut ensuite créer un partage spécifique pour macintosh.

Ensuite pour accéder au partage depuis un macintosh, faites dans le finder=>aller>se connecter au serveur (pomme+K), saisissez juste l'adresse IP du serveur, authentifiez-vous et vous verrez les partages macintosh du serveur windows 2003

;)

Etant sur Imac leopard, avec cette manip , je me connecte bien au serveur Windows 2003, je vois tous les dossiers partagés.
Je peux copier un fichier du serveur sur le mac.
Par contre impossible de copier un fichier du mac sur le serveur (dans aucun dossier partagé). La réponse est que le fichier est en lecture seule, etc..

N'y aurait-il pas une autorisation à fournir ou quelque chose du genre qui empêche cette manipulation ?

Merci pour vos idées éventuelles.

Inforlab
 
Bonjour a tous,

Je me permet de mettre a jour ce sujet vieux de plusieurs années, et sans mise à jour depuis quelques mois, ayant été moi même confronté à ce souci ces derniers jours.

Donc comme tout le monde j'ai eu le fameux problème de partage Mac (10.4) => Windows (serveur 2003) via le protocole smb qui me retorquait inlassablement, dés que je voulais monter un partage réseau, que le nom d'utilisateur ou le mot de passe n'était pas valide.

J'ai essayé toutes les solutions proposé dans le sujet :
- Retourner la configuration des connexions réseaux dans tous les sens
- editer le smb.conf comme décrit un peu avant

Rien de tout cela n'a eu d'effet.

Une autre précision : mes partages via le protocole afp fonctionnent parfaitement (puisqu'ils sont bien configurés sur le Windows).

Toutefois j'ai la possibilité via un tunnel VPN de me connecter a un autre serveur Win 2003, et c'est la que j'ai découvert une chose étrange : je pouvais parfaitement me connecter grace au protocole smb, sur les partages !

Le problème vient donc trés certainement uniquement du serveur et non pas des macs ! Ce qui m'a amené a tester sur le 1er serveur la solution de la clé de registre qui fonctionne bien mais qui n'est pas acceptable autre que ponctuellement (pour des raisons évidentes de sécurité...).

Si quelqu'un a une idée de paramètre a changer pour une solution "propre" mais je suis preneur :)

J'espère que quitte a n'avoir pu amené une vraie solution, j'aurais pu faire avancer les débats !