Problème de connexion à WoW

mc eastwood

Membre enregistré
17 Décembre 2007
2
0
Bonjour à tous,

J'utilise depuis août le nouvel iMac 24". J'ai joué à WoW avec cet iMac depuis que je l'ai.

Au début, tout se passait bien. Mais depuis quelques temps (depuis le patch 2.3 il me semble), je rencontre des problèmes de connexion.
Ces problèmes se manifestent de la façon suivante : je lance le jeu, je sélectionne mon perso et lorsque j'arrive IG, je perds ma connexion au net. La connexion ne reste pas active plus de 5 secondes. Parfois, il ne reste même pas connecté assez longtemps pour que toutes mes icones de sorts s'affichent.
Après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante.

J'ai :
- vérifié et désactivé les pares-feu (routeur et mac)
- modifié la taille du paquet (MTU) à 1492 (taille max en ADSL si j'ai bien compris)
- forcé le routeur et le mac à être en 100 full duplex

Rien à faire.

Au cas où, je précise que je n'ai aucun problème pour me connecter au net. C'est juste la connexion qui saute quand j'arrive dans le jeu. Pour pouvoir quitter, je suis obligé de reboot le routeur afin que je sois déconnecté du serveur WoW.

Question subsidiaire : pourquoi la commande cmd+tab ne fonctionne pas pour changer d'appli quand on est dans WoW ?

Merci d'avance. Je commence légèrement à être désespéré.

Bonjour à tous,
Question subsidiaire : pourquoi la commande cmd+tab ne fonctionne pas pour changer d'appli quand on est dans WoW ?

Bonjour mc eastwood,

J'avoue ne pas avoir essayé cmd+tab depuis WoW. J'utilise ctrl+flèche pour passer d'un space à un autre et ça fonctionne bien.
J'imagine que Blizzard, qui utilise beaucoup de raccourcis clavier, a du le bloquer pour une bonne raison.

Pour information, je n'ai jamais eu (sauf problème ponctuel des serveurs) de soucis de connexion avec ce jeu.

Cordialement

Oui, pour le switch d'appli, pomme+m fonctionne bien.

Mais pour ma connexion, c'est toujours le même bordel. C'est d'autant plus énervant que ça peut survenir n'importe quand. Des fois je me connecte sans problèmes et après quelques temps, il perd la connexion, sans raison apparente.

Ou alors, ça me fait comme à l'instant : 5 sec ingame et hop, plus de connec. C'est juste over saoulant donc si quelqu'un a une solution ou des manips à tenter, je suis preneur.

Autres précisons : je suis chez Orange et mon routeur est un Olitec WF400G (il fait wifi mais je suis connecté en ethernet)

Tu peux aussi poster un message sur le forum du jeu... Ils auront peut-être une meilleure réponse.