problème de connexion au serveur avec Mail... Help !

Matcor

Membre confirmé
3 Novembre 2005
18
0
Bonjour à tous !

depuis quelques semaines et l'adoption d'un nouveau macbook pro core duo, je rencontre des problèmes de connexion à la messagerie de mon labo... en fait, j'ai deux types de problèmes.. le premier c'est que dès que l'ordi sort de la mise en veille, l'adresse IP change (et devient n'importe quoi !) et il faut attendre quelques minutes pour qu'il récupère l'IP normale ou alors renouveler le bail DHCP... bref c'est c... ! j'ajoute qu'un autre utilisateur avec le même ordi a aussi ce problème... donc à priori ce n'est pas mon ordi qui plante...

l'autre problème est plus embêtant ! il concerne Mail qui n'arrive plus à se connecter correctement sur le serveur de messagerie de mon labo... il m'annonce que la connexion au port 110 a expiré et reste déconnecté... c'est agaçant, non ?

le plus bizarre c'est que branché sur la même prise réseau avec un vieux powermac G4, je n'avais pas ce problème... il est apparu (sur les deux machines maintenant) après que j'ai commencé à utiliser le macbook pro...

et cerise sur le gateau : à la maison avec freebox et routeur WIFI, je n'ai aucun problème pour consulter mes mails issus de ce même serveur...

Alors ??? quelqu'un peut-il m'aider ? est-ce un problème connu de Mail ? pourquoi thunderbird (que je n'aime pas trop) fonctionne-t-il dans la même configuration ??

Bref ! Help !!!

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.. :)