Problème de connexion Internet

:eek:)

Bon, je me lève demain assez tôt, pour retrouver mes coquins d'utilisateur... Alors je te dis bonne nuit et bon courage !
Pour les tests de DL et UL -> sert toi des résultats pour prouver à wanadoo que tu as un soucis le cas échéant. Et utilises plutôt le mail pour le support, c'est gratuit et souvent plus efficace :)
 
Le test DL/UL est plus intéressant dans ton cas, car il permet justement de mésurer le débit. Le test de ping permet uniquement de tester le temps de réponse sur un serveur...

Est-ce que par hasard tu n'aurais mis une rallonge téléphonique ?
 
Le test de ping n'avait pour but que de me confirmer que le réseau n'avait pas de soucis.
J'attend le retour du test en UL/DL maintenant ;)
 
re salut...de retour apres de grosse journées de boulot.
oui en effet j'ai ete obligé de mettre une rallonge..maiscela fonctionnnait correctement.
de plus j'ai fait les essais sans rallonge et pour obtenir exactement les meme resultats...
et sinon..pour ce qui est du test machin chose..je ne sais pas comment il faut faire..comment dois je proceder..?
 
En utilisant le lien tout en haut de cette page, tu choisis dans le menu déroulant le type de connection que tu utilises, puis tu cliquettes sur 'lancer le test'.

Et tu nous donnes le résultat (moi aussi j'ai eu des grosses journées !)
 
re salut,
bon je viens de faire un essai avec un autre abonnement, j'ai un abonnement free qui me permet de me connecter via mon modem interne depuis la france metropolitaine, et la tout fonctionne bien (bien sur a la vitesse d'un modem 56k) cad debit entrant et sortant tout a fait correct avec ce type de connexion, je pense reellement que le probleme vient de wanadoo ou france telecom (probleme sur mon debit entrant) mais ce qui est curieux c'est que suivant tous les tests (debit entrant et sortant sur mon routeur, les pings) et celui que tu m'as demandé de faire en dernier (DL/UL) que tout semble normal.
Le technicien informatique qui est passé la semaine derniere, pour faire ces verifications m'avait dit la meme chose en ajoutant que le probleme n'etait pas sur ma ligne mais en amont...
donc maintenant je dois a nouveau me prendre la tete avec les gens de wandoo et de telecom, c pas une partie de plaisir !!!!
je me demande si je ne devrais pas les menacer de porter plainte contre eux....en tous cas je me suis renseigner a ce propos et toutes les personnes a qui j'en parle me disent que c tres difficile..

saurais tu les recours que j'ai lors de probleme similaire..?
j'ai une amie qui a suspendue le paimement de son abonnement alors qu'elle ne pouvait plus se connecter du tout, maintenant wanadoo l'attaque en justice...

que faire, je sais que cela na plus rien a voir avec de l'informatique...mais si tu as un tuyau...j'ecoute avec interet...
que penses tu d' "UFC QUE CHOISIR"..?

en tout cas un grand merci..as tous ceux qui prennent le temps d'aider dont toi !! d'aider tous les neophytes (tel que moi) en informatique c vraiment cool...voilivoila....
 
Je pense que tu peux leur envoyer en recommandé AR leur menaçant que si le problème n'est pas réglé tu communique le dossier au DGCCRF
 
merci pour le tuyau; je vais aussi contacter l'afutt (association francaise des utilisateurs des telecommunication).
ca devient un vrai parcours du combattant lorsque les petits problemes de connection arrivent !!!
cela fait plus de 4 ou 5 a que je suis chez wanadoo et je n'avais jamais eu aucun probleme, et donc jamais pu tester a quel point le systeme SAV etait defaillant !!! lol...maintenant je sais !!!!
mais c'est vraiment pas la bonne periode pour moi de m'occuper de ca...j'aurais preferé pendant mes 4 mois de vacances !!! lol...ca m'aurais occupé !!

merci encore...je te / vous tiendrais au courant des suites si il y a....
 
L'autre solution, c'est la résiliation de ton contrat et le passage sur un autre FAI.
UFCQC est une bonne association de défense de consommateur, ils sauront t'aiguiller correctement.

Après, j'ai bien un pote qui bosse sur les backbone de wanadoo, mais je doute qu'il puisse t'aider efficacement ;)

Bon courage !