Problème de connexion wifi (upload?)

designinthemoon

Membre enregistré
28 Août 2008
4
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de connexion wifi (modem/routeur: SAGEM - fournisseur d'accès: SCARLET Belgique). J'ai un Macbook Air et un iMac et j'ai le même problème avec les deux.

Je parviens à me connecter sans problème sur le wifi et à accéder à la plupart des sites web, mais c'est en général relativement lent. Par ailleurs, lorsque je veux me rendre sur Gmail, Hotmail et Facebook, la connexion devient alors très très très très lente, voire inexistante... Autre détail, j'ai essayé de poster ce message en me connectant via mon Macbook, mais la connexion a planté lorsque j'ai cliqué sur "Créer la nouvelle discussion".

Je vis en collocation avec un ami qui est sur PC. Chez lui, tout fonctionne très bien, il n'a aucun problème. Et... il est important de savoir que j'ai ce problème depuis quelques jours. Avant, tout allait bien sur mes deux ordinateurs... Le problème est survenu d'un jour à l'autre...

La protection du wifi est en WPA (Passphrase/TKIP) et le filtre d'adresses MAC est désactivé.

J'ai fait un test sur Speedtest.net et au niveau du débit descendant, je suis à 25.55 Mbps mais par contre au niveau du débit montant, le test se bloque et aucun résultat ne s'affiche...

Est-ce que l'un d'entre vous à une idée de l'origine du problème?

D'avance merci beaucoup....... !

Martin
 
Bonjour

Les problèmes réseau ont de nombreuses causes possibles. Comme ton problème t'es venu d'un coup et sur deux machines différentes, il est fort probable qu'il ne vienne pas des Macs.

Ce pourrait être par exemple :
1- une mauvaise réception Wifi, due à un parasitage ou à un encombrement du canal utilisé, ou à une mauvaise orientation ou situation des antennes (notamment celle du point d'accès) ;
2- un dysfonctionnement de ton modem-routeur ;
3- un problème de liaison ADSL sur la ligne téléphonique, chez toi ou à l'extérieur ;
4- une problème matériel sur l'équipement de ton fournisseur d'accès qui t'es dédié ;
5- un problème réseau général chez ton fournisseur d'accès
6- un problème sur les sites visités...

Si ton colocataire utilise exactement le même modem-routeur que toi, alors tu peux éliminer les points 3, 4 et 5.

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

En ce qui me concerne, j'ai parfois ce genre de soucis avec mon vieux modem-routeur Netgear, et tout rentre dans l'ordre après l'avoir éteint puis redémarré.
 
Dernière édition: