Mac mini Problème de connexion WiFi

Jayne

Membre confirmé
9 Janvier 2020
53
18
26
Bonjour,

Je viens vers vous désespérément, ne trouvant de solution nulle part ailleurs après de multiples tentatives.
Il s'avère que depuis hier soir, mon mac mini ne veut plus se connecter à mon réseau wifi.
Chose étrange, mon portable et mon macbook sont et restent bien connecté à la wifi sans le moindre problème. Donc j'imagine que le problème vient de mon mac et non pas de ma box.
J'ai essayé un nombre incalculable de chose, voici la liste :

  • Redémarrer la box (au moins 5x)
  • Changer mon DNS pour mettre sur 8.8.8.8 et 8.8.4.4
  • Supprimer les fichiers de la bibliothèque et du système (je ne sais plus le nom) qui se terminent par .plist
  • Via le terminale, essayer la commande
sudo ifconfig en0 down
sudo ifconfig en0 up
(Tout ça en redémarrant à chaque fois)

Il s'avère qu'avant hier j'ai installé Utorrent (on se passera des commentaires) et c'est depuis ce moment que j'ai eu quelques problèmes avec ma wifi puis après impossible d'y connecter.
En pensant que le problème était causé par ça, je l'ai supprimé via CleanMyMac (encore une fois je sais que ce logiciel n'attire pas les faveurs de tout le monde), puis redémarrer mais le problème est toujours présent.

Pour décrire un peu mieux le problème ; je vois le réseau wifi dans la liste, je met le mot de passe pour m'y connecter, et ça m'affiche "Echec de connexion"

J'espère que vous allez pouvoir me sauver, merci d'avance !
 
Bonjour,

Il faut aller chercher tout fichier potentiellement malin qui se planque dans le système et qui a pu échapper à la désactivation
En premier lieu, un petit coup de Malewarebytes et/ou de BitDefender pour traquer toute infection ne fera pas de mal.
 
Tu n'as pas donné l'accès complet au disque à EtreCheck...
"Emballement d’une opération - Une opération utilise une grande partie de l’usage de l’unité centrale" Vérifie avec moniteur d'activité ce qui consomme.
 
Bloc de code:
Informations des disques :
  disk0 - APPLE HDD HTS545050A7E362 500.11 Go (Mécanique - 5400 tr/min)
  Interne SATA 3 Gigabit ATA série
    disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
    disk0s2 [Conteneur APFS] 499.90 Go
dd à 5400 tours/min et APFS, les accès disque doivent quand même être lents !



Connais-tu ?
Bloc de code:
Agents launchd de l’utilisateur :
  [Engagé] com.riot.riotclient.checkinstalls.plist (K832E2UXV7 - installé 2019-09-05)



Il faudrait que EtreCheck ait accès à tout le disque :
Bloc de code:
Modules internet de l’utilisateur :
  Modules internet de l’utilisateur ont besoin d’Accès complet au disque



Clairement il y a un problème d'E/S :
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation du réseau par opération :
  Opération (nombre) Entrée / Sortie (Source - Lieu)
  Autres opérations 8 Ko / 993 o (?)
  mdworker_shared 0 o / 0 o (Apple)
  spindump_agent 0 o / 0 o (Apple)
  backgroundtaskmanagementagent 0 o / 0 o (Apple)
  mediaremoteagent 0 o / 0 o (Apple)
 
  • J’aime
Réactions: Fogi
Le problème est peut-être pire (ou peut-être pas), ma connexion revient d'elle-même sans que je ne fasse rien, puis s'en va de nouveau pour 1h ou 2.. Je vais refaire un rapport être check en cédant l'accès complet.

Et oui je connais ce que vous avez indiqué, c'est le client de league of legends.
 
Essaie dans une nouvelle session que tu vas créer que pour ce test et reviens nous dire ce qu'il en est.
 
Je n'arrive même pas a me connecter sur la 4G de mon téléphone, c'est incompréhensible...

C’est à dire? Si c’est en wifi c’est cohérent avec les conséquences probables de ton problème.
As tu essayé une autre session?