problème de connexion

Ling_chen

Membre enregistré
15 Août 2008
9
2
Nantes
Bonjour,
j'ai switché il y a quelques mois mais parfois je ne sais plus si j'ai bien fait...
Cela fait plusieurs fois que j'ai des problèmes de connexion Internet c'est-à-dire soit je suis déconnectée soit j'ai une connexion très lente et restreinte (comme ce soir). Heureusement j'arrive à me connecter au forum pour vous demander de l'aide...
J'ai un Imac (processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo avec une mémoire de 1 Go 800 Mhz DDR2 SDRAM) et mon fournisseur d'accès est Neuf SFR. Je fonctionne avec un câble Ethernet (on m'a dit que c'était plus fiable)...
Comment pourrais-je faire pour résoudre mes problèmes de connexion HELP
Merci d'avance
 
ah oui j'ai oublié de préciser quelquechose... J'avais éteins le Mac pensant ne pas avoir à l'utiliser pendant quelques jours et je l'ai rallumé car en fait j'ai eu vraiment besoin de me connecter à nouveau. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec mes problèmes de connexion?
D'avance un grand merci pour votre aide!
 
Bonsoir,
Peut-être un reparamétrage du modem à faire avec la hotline ?
Ça m'est arrivé quand j'ai changé de fournisseur et de modem (de USB à Ethernet). J'avais beaucoup de déconnexions.
La hotline m'a fait faire quelques changements de paramètres spécifiques au mac et après ça a été.