Problème de connexion

Guigou

Membre actif
13 Novembre 2003
100
0
Voilà, j'ai un eMac 800 Mhz, Panther, modem interne v.92 et je n'arrive pas à me connecter à internet toutes mes coordonnées sont bonnes (nom, mot de passe, téléphone...) mais quand je clique sur "se connecter" il y a le numéro qui se compose puis on entend les sons normaux mais aussi un grésillement puis au bout d'un moment il y a un message d'erreur qui me dit que le numéro est occupé ou "une erreur de modem est survenue, veuillez réinitialiser le modem.".
Et je ne sais pas comment réinitialiser le modem. Quelques fois la connexion marche pendant une minute mais on ne peut pas accéder aux sites.
Ce problème est survenue après un orage donc je voudrais savoir si ça a un lien mais le grésillement est plus ou moins fort, ça dépend des jours.
Je voudrais donc savoir comment résoudre ce problème, c'est de toute urgence, et me dire si le modem est grillé (mon ordi est sous garantie) et si ça vous est déjà arrivé. Merci

(j'envoie ce message d'un autre poste biensûr)

Essaie de sélectionner Modem interne V90 plutôt que v92

Si tu entends la composition du numéro et les scrouiiiiiitchhhch de conversations des modems entre eux, tu peux être rassuré sur la santé de ton modem.

S'il était grillé tu n'entendrais rien et ton mac te dirait qu'il ne trouve pas de modem

J'ai déjà essayé pour le V90 et j'ai même essayé avec le V34: rien a changé.
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse donc? Mes prefs? Comment réinitialiser TOUTES mes préférences?

Commence par appeler FT pour qu'il verifie la qualité de ta ligne.
Et effectivement, évite le mode V92

J'y ai pensé pour la ligne mais j'ai deux ordi (dont celui avec j'écris ce message) qui se connecte sur la meme ligne. Et celui-ci marche (PowerMac 5300 Mac OS 8.6->très lent) et l'autre (eMac) non, j'ai essayé de débranche le câble téléphonique du PM 5300 mais toujours rien. Merci pour votre aide.

Guigou a dit:
et me dire si le modem est grillé
Tu peux toujours essayer d'envoyer un fax. Comme ca tu sauras si ton modem est en etat de fonctionnement

J'ai essayé de mettre le script Farralon toujours rien et pour le fax il marche, j'ai essayé d'envoyer et de recevoir et ça marche dans les deux sens. Donc le modem marche.
Que se passe-t-il?