Problème de copie sur 2eme disque dur interne

Smax86

Membre enregistré
2 Avril 2015
3
0
35
Bonsoir,
Je ne sais pas ci je suis dans la bonne parti du forum..

Je vous explique mon problème depuis le début:

Voulant un deuxième disque dur dans mon mac pour m'en servir en t'en que DATAS et voulant passer aussi sous un SSD pour le system d'exploitation, je me suis acheté un SSD et un disque dur 1to pour qu'il soit en interne avec un doc prévus à cet effet.
Installation matériel et logiciel sans problème.

Voulant copié des fichiers du SSD vers mon Datas interne, finder m'affichais un code erreur 36,
Recherchant sur internet, re-formatage du 2eme DD, même problème, je l'ai renvoyé et procéder à un échange standard, et là même problème.
Coup de colère je rachète un autre disque dur dans le magasin d'informatique le plus proche, et la pas de soucis avec le code erreur 36.

Sauf que maintenant quant je veut copié des fichiers du SSD vers le HDD, la barre de défilement ce bloque aléatoirement, puis démontage automatique du HDD.
Obliger d'éteindre le mac book puis de le ré-allumé pour pouvoir accéder à mon disque dur DATAS.

J'ai déjà essayer de réparer mes disques durs soit sous os x soit en boot internet.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Cordialement Maxime

-

MacBook Pro Fin 2011
8 giga de ram
SSD 256GO
HDD 1000GO
vers d'osx : mavericks OS X 10.9.5 (13F1066)

probablement un problème de nappe SATA

C'est assez facile.

Tu branches un dd (ou bien SSD) bootable sur cette nappe. Si ce dd/SSD n'est pas reconnu quand il est branché sur la nappe et qu'il est reconnu quand branché en externe (donc pas sur la nappe), alors tu es quasi sûr que ta nappe est défectueuse.

J'ai intervertis le SSD et DATAS et pas de problème de démontage suite à la copies de fichiers, par contre j'ai l'impression que mon SSD est plus lent tout au démarrage qu'à l'utilisation.