Problème de craquement audio (en monitoring) sous Logic 9

nosear

Membre enregistré
23 Avril 2010
6
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous Mac, mon pc laptop est tombé en panne; j'en ai profité pour faire le grand saut .
J'ai donc acheté un Macbook pro couplé à LOGIC 9 qui correspond à mes besoins.

Je me suis rapidement fais à Mac OSX étant donné que j'ai longtemps utilisé Linux avant de repasser sous Seven, car peu de materiel audio est compatible sous Linux. Mac m' a semblé être le parfait compromis.

Mon clavier midi est reconnu nativement sous Mac (AKAI MPK88) ainsi que ma carte son Audiotrack maya44USB, mais j'ai un gros soucis :
Aucun problème au niveau de la lecture avec Logic ou Ableton live Akai edition; par contre
impossible de ce servir des entrées audio : Le son craque et il y a un bruit numérique.
Le pire c'est que si je touche à un paramètre audio comme par exemple la taille des buffers à 1024 ca fonctionne pendant 30 secondes: son parfait puis sa se remet à faire un léger craquement pour finir par un son affreux ( si retouche au buffers pour les mettre à 64 il ce passe exactement la même chose).

- J'ai augmenter les buffers à 512
- Taille des buffers : Large
- Décocher 24 bits
- Coché Monitoring Logiciel
- Coché piste universelle
- Comportement rewire : mode live

Le problème reste le même.

Je precise que j'ai le meme problème sous garage band, Mainstage et live Akai edition, et que la carte son fonctionne parfaitement sous windows. De plus j'ai testé les entrées avec une guitare en sortie de pod, un iphone et un MicroKorg.

PS : Peut t'on regler la fréquence d'échantillonnage sous Logic ?
PS 2: Logic 9 est plus compliqué que je le pensais. Existe t'il un livre ou autre media accessible sur Logic 9 et Mainstage ?

Merci d'avance