Problème de crash sur Final Cut Pro

Julia77

Membre enregistré
8 Octobre 2020
2
0
23
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire alors je me tourne vers ce forum. Depuis hier soir, impossible d'exporter mes projets sur le logiciel. Dès que je clique sur partager puis fichier master / dispositifs apple le logiciel plante et se ferme tout seul. Il fait ça à chaque fois, peut importe la bibliothèque, son emplacement ou le projet. J'utilise ce logiciel depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais eu un problème pareil. Comment faire ?
Merci d'avance :)
 
Bonjour
peut-être une mise à jour de FCPX à faire!
si tu peux donner des détails sur les versions de l'OS et de FCPX merci...
 
Bonjour,


Comment faire ?
Crée toi une nouvelle session (un compte Invité, en passant par les Préférences Système / Utilisateurs et groupes)
Fais un tes dans cette session Invités et dis nous si tu arrives à faire quelque chose avec FCPX, ou si le problème est le même.
 
peut-être une mise à jour de FCPX à faire!
si tu peux donner des détails sur les versions de l'OS et de FCPX merci...
Alors pour la version OS c'est High Sierra et pour le version de FCPX c'est la 10.4.3 :)
J'ai pensé à la mise à jour... mais aucune ne m'est proposée...

Crée toi une nouvelle session (un compte Invité, en passant par les Préférences Système / Utilisateurs et groupes)
Fais un tes dans cette session Invités et dis nous si tu arrives à faire quelque chose avec FCPX, ou si le problème est le même.
J'avais déjà essayé cette solution hier et malheureusement le problème reste exactement le même...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais déjà essayé cette solution hier et malheureusement le problème reste exactement le même...
Mince. C'est plus embêtant…
Soit un problème d'OS, soit un problème de FCPX…

Si ce logiciel s'installe aisément (ce que j'ignore), tu pourrais essayer :
  • application de la mise à jour combo de High Sierra (https://support.apple.com/kb/DL1970?locale=fr_FR)
  • réinstallation de FCPX et réinstallation,
  • installation de High Sierra sur un disque externe, installation de FCPX dessus, démarrage sur ce disque externe et test.
Fais des sauvegardes avant !
 
Moi j'avais le même genre de problème, j'avais même pas le menu d'exporte. J'ai du réinstaller Mac os X Mojave pour ça.
 
Pas exactement, moi il refusait de me monter le menu, je cliquait mais il se passait rien.
 
Si ce logiciel s'installe aisément (ce que j'ignore)
Bonjour Sly54 :coucou:
Pour te répondre, il n'y a pas d'install de FCP X. On télécharge depuis AppStore, l'appli se trouve dans le dossier Applications, il suffit de la lancer et c'est tout.
A noter que je possède FCP X depuis sa sortie, avec des OS toujours à jour et auxquels je ne touche jamais, je n'ai jamais vu que FCP X n'exporte pas…
Toutefois il est déjà arrivé (pas chez moi) que l'application se corrompe et qu'une simple mise à la corbeille suivi d'un re-téléchargement règle un problème.
A condition que l'OS soit parfaitement intègre.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Toutefois il est déjà arrivé (pas chez moi) que l'application se corrompe et qu'une simple mise à la corbeille suivi d'un re-téléchargement règle un problème.
A condition que l'OS soit parfaitement intègre.
Hello JLB21,
Merci pour ton retour.
les suggestions que je fais post #5 me semblent donc assez pertinentes…
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello Julia.

Je te pose une question qui apparemment n'a rien à voir mais enfin si : est-ce que t'as connecté un iPhone ou iPad à ton Mac dernièrement ? J'avais ton même problème hier et j'ai trouvé la solution sur cette video : https://youtu.be/wS-oQ_bS0UY, signalée par madmaxmac dans cet autre fil.

Effectivement je venais de synchroniser mon iPad à l'ordinateur. J'ai fait ce qu'on dit dans la vidéo et là, ça marche parfaitement. À noter que je fais tourner FCPX sur un MacBook Pro fin 2009, où j'ai pu installer High Sierra grâce à un patch, sinon j'aurais pas pu dépasser El Capitan...
 
Dernière édition par un modérateur: