Problème de création d'archives

David Sandoz

Membre confirmé
5 Octobre 2004
23
1
34
La Chaux-de-Fonds (Suisse)
Hello,

Depuis qq jours, quand je veux créer une archive d'un fichier il m'affiche cette erreur:
erreur_archive.png


Et je sais pas si c'est en lien mais en voulant installer Stuffit Deluxe 9, Il me demande mon mot de passe que je tape et après avoir cliqué sur OK, il quitte l'Installer sans rien dire...

Alors si vous avez des solutions à ses problèmes, je suis ouvert à tout commentaires!

Merci!
 
Avec quelle appli essaies tu de créer une archive ? Normalement dans le menu contextuel quand tu cliques sur un fichier ou un dossier tu peux directement créer une archive .zip. L'application est incluse dans OS X et s'appelle BomArchiveHelper.
 
Normalement l'archive est crée au même niveau que le fichier (ou dossier) de départ. As tu vérifié que l'endroit où se situe ton fichier possède bien les autorisations d'écritures ?
 
Si ca ne marche toujours pas essaie avec une autre appli permettant de créer des .zip dont voici un lien http://www.logicielmac.com/logiciel/explication.php?logiciel=Zipit&dl=go3

Ca te permettra de voir si c'est ton BomArchiveHelper qui déconne ou autre chose.

Juste une question Tu as essayé d'installer Stuffit Deluxe 9 ? Car il se pourrait bien aussi que ce soit lui qui soit la cause de ton problème.