Probleme de creer une application partageable SDL

lea.elbeze

Membre enregistré
8 Octobre 2010
3
0
33
J'ai crée un jeu en C , mon code marche tres bien .
Pour, le partager j'ai suivi ce tuto : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-324984-empaqueter-une-application-osx.html.
Mais mes amis qui ont des macs m'ont dit que lorsqu'ils essayaient de l'ouvrir ca ne marchait pas .

Un autre ami qui a suivi ce tuto a crée un jeu aussi avec SDL puis l'a empaqueter , mais son jeu n'arrive pas à s'ouvrir sur les autres ordinateurs mac , à part le mien mais vu que j'ai installé sdl , je ne crois pas que ca compte (lui aussi arrive à ouvrir et à lancer mon jeu).

Est ce que quelqu'un à un bon tuto ?? car ca fait des semaines que je cherche et me casse la tete avec ca !!

Voici le lien pour télécharger mon jeu , vous verrez que lors du lancement ca ne fonctionne pas chez vous .
http://www.lealee.fr/C/smourbiff.php

Merci de votre aide .

je l'avais compris .Mais le but du tuto ou j'ai mis le lien devait nous permettre de gérer ce probleme.
Mais ca n'a pas marcher .
J'ai compris pourquoi qu'il fallait faire qlq chose pour intégrer sdl , c'est logique .
ce que je veux : c'est comment faire .

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

je voulais dire :
ce que j'ai besoin c'est un mode d'emploi pour faire de mon jeu une aplication .
Merci

Il faut ajouter la framework SDL à ton projet.

Pour cela:
- copie SDL.framework dans le dossier de ton projet, ou un répertoire plus haut (c'est juste important qu'elle reste là).
- dans Xcode 3, clic droit sur la liste des fichiers > Add Framework, puis sélectionne-la. Dans les Build configurations de ta Target, tu dois avoir -SDL.framework ajoutée à la liste des frameworks.
- Build
- Vérifie bien dans le produit fini que SDL.framework se trouve bien dans le répertoire Frameworks.

Pour cette dernière étape, je ne me rappelle plus s'il faut demander explicitement à copier la framework. Si c'est le cas, il faut ajouter une Copy Build Phase avec "Frameworks" comme destination, et glisser la framework dedans. Désolé d'être si vague, mais ce n'est pas quelque chose qu'on pratique quotidiennement.

Si l'utilisateur dispose déjà d'une version de SDL sur sa machine, celui dans le bundle de l'appli a priorité. Si tu veux être sûr que ça fonctionne chez les autres, supprime la framework de tes répertoires Disque dur/Library/Frameworks et ~/Library/Frameworks.