Probleme de (de)partition

francois_6200

Membre actif
24 Juillet 2011
146
1
Lille
Bonjour,

j'ai installé Linux ubuntu 10, en faisant une partition via l'utilitaire de disque (car bootcamp me bloqué, me disait qu'il fallait 10 Go, alors que j'ai plus de 25 Go
l'instalation ok tt fonctionne coté linux, sauf pb de son sur linux est impossible a resoudre ce pb, mais la n'es t pas le pb ...

Voulant supprimer cette partition via l'utilitaire de disque je voulais supp les partitons linux
deja je vois apparaitre la partition caché "recovery HD" de lion :mouais:
Et impossible de supp les partitions voici le message "La partition a échoué. Erreur*:
Prise en charge du redimensionnement de système de fichiers requise, telle que HFS+ à journalisation activée."

J'ai réparer le disque, et le permissions, mm pb

Quelq'un a t il une solution ? merci
 
Impossible de supprimé quel partition, parce que la ""recovery HD" de lion" sa dois être normal ;)
Autrement je ne sais pas trop, essaye directement depuis ton OS et non ton DVD d'installe ;)
 
Impossible de supprimé quel partition, parce que la ""recovery HD" de lion" sa dois être normal ;)
Autrement je ne sais pas trop, essaye directement depuis ton OS et non ton DVD d'installe ;)

Je parle des partitions que linux crée lors de l'install
j'ai fais les réparation depuis Mac, et DVD bootable
 
De toute façon les partition "Macintosh HD" et "recovery HD" il ne faut pas y touché, après pourquoi tu n'arrive pas a supprimé les autres, je ne peu pas t'aidé...
 
De toute façon les partition "Macintosh HD" et "recovery HD" il ne faut pas y touché, après pourquoi tu n'arrive pas a supprimé les autres, je ne peu pas t'aidé...

Ca je sais merci, mais pk Hd recovery est devenu visible ...
 
Ces pour évitez de toucher a se qu'il ne faudrait pas, il sert en cas de problème pour réinstaller le fauve (via ta connexion internet il récupère Lion et te le réinstalle)
 
Ces pour évitez de toucher a se qu'il ne faudrait pas, il sert en cas de problème pour réinstaller le fauve (via ta connexion internet il récupère Lion et te le réinstalle)
Comment le remettre invisible ?
 
a Pardons, je pensais que tu la voyais quand tu bootais sur le DVD.
Certain on le même problème que toi, après une petite recherche sur google, rien de trouvé d'intéressant...
 
Dernière édition:
Bon j'ai réussi a retirer les partitions Linux via le DVD Live de ubuntu / Utilitaire de disques ...
mais il y a une partition ou j'hésite ... nommé EFI en Fat 32 ...
Je la supprime ? Comme suis pas un Gros connaisseur en Mac (plutot PC) mais sachant que Mac Os c un gros un derivé de Unix, donc en gros Linux, il y aurai pas un genre de partition "spécial" pour Mac ?
 
Bonjour tout le monde.

Je profite de ton post car moi aussi j'ai un souci de partition.

En fait, moi je voudrais en créer une.
J'utilise donc le DVD d'installation et l'utilitaire de disque (je précise que je suis sous Léopard).
Je choisi donc mon disque dur, je clique sur +, et je diminue la nouvelle partition a son minimum (60 Go) car je n'ai pas besoin de plus.

J'attends...j'attends...

Et au bout de plusieurs minutes, la partition échoue et le message "no space left on device" (pas assez de place) apparait.
On m'a déjà dit qu'il ne fallait pas avoir un disque dur trop rempli pour faire une partition (vrai?). Donc j'ai vidé plus de la moitié de mon DD (film, série, photo, tout ce qui est conséquent et qui refuse d'être déplacé, qu'on m'a dit)

Et toujours pareil.

Avez vous une idée de la marche à suivre ?

Merci.
 
Bonjour tout le monde.

Je profite de ton post car moi aussi j'ai un souci de partition.

En fait, moi je voudrais en créer une.
J'utilise donc le DVD d'installation et l'utilitaire de disque (je précise que je suis sous Léopard).
Je choisi donc mon disque dur, je clique sur +, et je diminue la nouvelle partition a son minimum (60 Go) car je n'ai pas besoin de plus.

J'attends...j'attends...

Et au bout de plusieurs minutes, la partition échoue et le message "no space left on device" (pas assez de place) apparait.
On m'a déjà dit qu'il ne fallait pas avoir un disque dur trop rempli pour faire une partition (vrai?). Donc j'ai vidé plus de la moitié de mon DD (film, série, photo, tout ce qui est conséquent et qui refuse d'être déplacé, qu'on m'a dit)

Et toujours pareil.

Avez vous une idée de la marche à suivre ?

Merci.

Donc ton sujet n'a rien à voir. Et donc pas sa place du tout ici... Il faut que tu défragmentes ton disque (via un logiciel -long, payant- ou par double-clonage -te faut un DD externe dispo-), je te laisse chercher sur le forum si tu as besoin de plus de détails.