Problème de débutant

jmvonline

Membre enregistré
31 Octobre 2004
5
0
43
Montréal, QC, Canada
www.jmv.ca
Bonjour, je viens tout juste de me procurer mon premier Mac, je me promenais tout bêtement dans la fenêtre des préférences système dans la section Bureau et écoomiseur d'écran.

Voilà, dans la section bureau, j'ai ajouter un dossier pour pouvoir y sélectionner les photos et les ajoutées sur le bureau en guise de fond d'écran, le problème c'est que je ne sais plus comment l'enlever, le supprimer de cette liste sans pour autant le supprimer complètement de l'ordinateur.

Es-ce que vous pouvez m'indiquer comment faire, merci beaucoup!

J'y attache une capture d'écran pour mieux vous représenter le problème.

Bien venu sur macgénération,

Tu vas dans Bibliothèque (pas celle de ta petite maison, ni celle du système) et puis tu cherches "Desktop Pictures" et dedans tu trouveras toutes tes images et photos si tu en a ajouté depuis ta première installation. Tu déplaces alors celles que tu ne veux pas voir. Et le tour est joué.

Si par hasard tu as déja installé les images dans dossier image(dans "maison"=ton compte utilisateur)là aussi tu peux aller faire un tour.

Encore une dernière manipulation si tout celà ne donne rien, fais une recherche dans les bibliothèques de tous ce qui est "image " ou "desktop pictures " ca serait une occasion de te familiariser avec ton système.
A plus

PS: Pareil pour "Screen Savers"="économiseur d'écran" dans toutes les bibliothèques.
Ne jettes rien avant d'essayer. :up: :)

Je suis désolé j'étais très content de te donner une réponse rapide mais en fait quand j'ai relis attentivement ton message j'ai vu autrement. Voilà:
C'est un dossier que tu as choisi"18". Maintenant tu choisis un autre dossier ou fichier et ce "18" disparait. Au pire tu choisis ton dossier images; Seul inconvénient tu l'auras peut être en double. Je vais faire des essais dès que j'ai quelque chose je te mets au courant. Aussi d'autres membres du Forum vont réagir et j'espère qu'ils vont pas être sévères avec moi , pour la réponse rapide que je t'ai donné....

A plus :mad:

xanadu a dit:
Je suis désolé j'étais très content de te donner une réponse rapide mais en fait quand j'ai relis attentivement ton message j'ai vu autrement. Voilà:
C'est un dossier que tu as choisi"18". Maintenant tu choisis un autre dossier ou fichier et ce "18" disparait. Au pire tu choisis ton dossier images; Seul inconvénient tu l'auras peut être en double. Je vais faire des essais dès que j'ai quelque chose je te mets au courant. Aussi d'autres membres du Forum vont réagir et j'espère qu'ils vont pas être sévères avec moi , pour la réponse rapide que je t'ai donné....

A plus :mad:

Un dossier "chasse" l'autre, tu as raison. Et il n'y a pas de doublon. J'ai eu le même problème la semaine dernière et c'est jpmiss qui m'a donné la même solution (voir mon post du 20/10) ;)

PoorMonsteR a dit:
Un dossier "chasse" l'autre, tu as raison. Et il n'y a pas de doublon. J'ai eu le même problème la semaine dernière et c'est jpmiss qui m'a donné la même solution (voir mon post du 20/10) ;)

Ah comme cela me rassure un peu. C'est rare que j'ai l'occasion d'intervenir car le Mac et moi c'est depuis 1986 et mon souhait c'est d'intervenir plus souvent mais mon travail ne me laisse pas trop le temps. Je ne suis pas très pointu du point de vue technique mais je me sert des quelques leçons que j'ai eu depuis le temps.... :siffle:

Encore merci à toi Mister POOR :zen: